AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vos chevaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
roxy
✿✿✿✿✿✿
roxy

Messages : 377
Arrivée : 17/11/2013
Age : 28
Localisation : Québec

Vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux   Vos chevaux - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 12:37

Evanell a écrit:
Aaaaaah faut que j'arrête de regarder Heartland, j'ai trop envie de partir au Canada Vos chevaux - Page 2 3246709921
Ramène toi Evanell What a Face Je sais pas si c'est comme par chez vous, mais ici, en tout cas, au Québec, y'a pas mal d'associations bénévoles qui recueillent des chevaux retraités de course et des chevaux "abandonnés" (étrangement, ils ont beaucoup de shetlands à vendre en ce moment...). Et puis, les prix ne sont vraiment pas élevés. J'ai une amie qui s'est achetée une jument Thoroughbred out of track de 7 ans et ça s'est très bien passé pour elles. La jument a reprit du poids et du moral, puis maintenant elle est superbe en dressage. En plus, la chanceuse, elle a un grand pré dans sa cour, donc elle a son cheval chez elle. La chance... Vos chevaux - Page 2 3635456837 
Revenir en haut Aller en bas
Luunx
✿✿✿✿✿✿
Luunx

Messages : 425
Arrivée : 26/11/2013
Age : 29

Vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux   Vos chevaux - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 12:41

Si si en France aussi ça existe, y'a plein d'assoc trop géniales et souvent les chevaux sont à moins de 1 000€ mais après, suivant où on se situe, le prix des pensions devient un budget lourd (sans compter les autres frais..)
C'est pas facile facile What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
roxy
✿✿✿✿✿✿
roxy

Messages : 377
Arrivée : 17/11/2013
Age : 28
Localisation : Québec

Vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux   Vos chevaux - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 12:44

C'est combien en fait (en moyenne) le coût d'une pension complète dans une écurie avec manège intérieur en France ? J'suis curieuse. rabbit 
Revenir en haut Aller en bas
Luunx
✿✿✿✿✿✿
Luunx

Messages : 425
Arrivée : 26/11/2013
Age : 29

Vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux   Vos chevaux - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 12:54

Ça dépend des régions en fait. Autour de chez moi la pension box tourne autour de 350/400€. Une pension pré plus vers 200€.
Ca fait mal au porte-monnaie quoi.. Vos chevaux - Page 2 513461237 
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
✿✿✿✿✿✿
Lullaby

Messages : 405
Arrivée : 25/11/2013
Age : 31

Vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux   Vos chevaux - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 12:56

Chez moi la pension complète en box est à 320€/mois. La pension complète en paddock avec grands abris fermés (3 côtés) est à 200€/mois. Avec manège intérieur, deux carrières.
Revenir en haut Aller en bas
roxy
✿✿✿✿✿✿
roxy

Messages : 377
Arrivée : 17/11/2013
Age : 28
Localisation : Québec

Vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux   Vos chevaux - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 13:02

Ça se ressemble pas mal... je sais pas exactement la valeur des euros, parce qu'ici une pension dite intérieur (en box) tourne autour de 400 - 600$ et la pension extérieure (au pré avec abris) tourne autour de 230 - 350$. On parle d'un endroit avec un manège intérieur ici. Encore une fois, tout dépend des installations à disposition. Au Québec, c'est vraiment la présence d'un manège intérieur qui fait la différence. Je connais même des places où ils offrent un service 24h/24 pour les pensionnaires en box... c'est fou Vos chevaux - Page 2 812501411
Revenir en haut Aller en bas
Luunx
✿✿✿✿✿✿
Luunx

Messages : 425
Arrivée : 26/11/2013
Age : 29

Vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux   Vos chevaux - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 13:12

Tu m'étonnes que le manège doit être super important par chez vous.. What a Face
J'ai pas trop la conversion dollar > euros en tête mais ça doit aller chercher vers les mêmes tarifs finalement Vos chevaux - Page 2 1502561282 
Revenir en haut Aller en bas
roxy
✿✿✿✿✿✿
roxy

Messages : 377
Arrivée : 17/11/2013
Age : 28
Localisation : Québec

Vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux   Vos chevaux - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 13:21

Nos hivers sont rigoureux Vos chevaux - Page 2 475332483 vous c'est de la belle température toute l'année, c'est ça ? Pff. On vit pas dans des igloos quand même, huh.
Revenir en haut Aller en bas
Luunx
✿✿✿✿✿✿
Luunx

Messages : 425
Arrivée : 26/11/2013
Age : 29

Vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux   Vos chevaux - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 13:26

Je suis dans le sud de la France donc c'est sûr que question température je n'ai pas à me plaindre ! C'est l'affolement ici dès qu'il neige un demi centimètre ou que ça descend en dessous de 0°. C'est super super drôle quand il neige parce que tout le monde panique, les écoles sont fermées.. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
roxy
✿✿✿✿✿✿
roxy

Messages : 377
Arrivée : 17/11/2013
Age : 28
Localisation : Québec

Vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux   Vos chevaux - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 13:34

Hihi Vos chevaux - Page 2 1502561282 la chance. Les écoles ici sont toujours ouvertes, peu importe c'est quoi qu'il fait dehors. Justement, hier y'a eu une tempête de neige (-13 degré) et les profs se sont quand même déplacés jusqu'au campus. Quelle merde, ils ont tellement galéré.

Pour monter à cheval, c'est parfois chiant de devoir travailler dans 2/3 pieds de neige. Mais sinon, y'a des avantages quand même ! Le paysage en rando est hyper joli, c'est tout blanc What a Face et piquer une course au galop dans la neige poudreuse c'est GÉNIAL. Souvent, ce qu'on faisait à mon club, on faisait de l'obstacle et cross en été, jusqu'à la fin automne, puis du dressage et du plat en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Luunx
✿✿✿✿✿✿
Luunx

Messages : 425
Arrivée : 26/11/2013
Age : 29

Vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux   Vos chevaux - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 13:37

Raah c'est trop cool les balades sous la neige.. Vos chevaux - Page 2 3635456837 
Et sinon ton club est plutôt d'influence classique ou western ? Parce que quand on me parle du Québec j'imagine direct la monte western.. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
roxy
✿✿✿✿✿✿
roxy

Messages : 377
Arrivée : 17/11/2013
Age : 28
Localisation : Québec

Vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux   Vos chevaux - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 13:42

Il y a plus de clubs classiques que western au Québec, oui oui What a Face
Je monte classique, mais en rando, je me prends une bonne selle western... c'est tellement le confort-qualité. Par contre, la plupart du temps, les clubs western ne sont pas ouverts au public... d'après mon expérience. C'est plutôt des endroits de pension et de concours. Si tu vas dans l'ouest du Canada, là y'a plus de monte west.

Peut-être que je me trompe, mais j'ai souvent vu que les cours d'équitation en France débordent d'élèves. J'ai regardé plusieurs reportages et souvent ils sont 6 à 10 cavaliers dans le même cours... j'arrive pas à comprendre comment tu peux réussir à apprendre quelque chose en étant aussi nombreux. Vos chevaux - Page 2 2289627094 Peut-être que je me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Luunx
✿✿✿✿✿✿
Luunx

Messages : 425
Arrivée : 26/11/2013
Age : 29

Vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux   Vos chevaux - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 14:38

Je suis montée deux fois en western et j'étais amoureuse de la selle What a Face Ah oui genre les proprios qui montent plus western et sinon les clubs enseignent le classique.

Ah oui c'est pas rare d'être ce nombre là en cours en France. En tout cas dans la majorité des clubs où j'ai monté c'était le cas. Après c'est sûr que du coup tu passes moins sur les exercices et donc l'apprentissage est peut être plus lent mais j'ai jamais été habituée à autre chose..
Revenir en haut Aller en bas
Evanell
✿✿✿✿✿✿
Evanell

Messages : 500
Arrivée : 27/11/2013

Vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux   Vos chevaux - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 17:39

Nous en France, je pense qu'on a beaucoup de chose à apprendre de vous, au Canada à commencer par l'émigration ! Mais ça à l'air vraiment cool vos façon de fonctionner ! J'aime la neige et moi je suis dans la région Parisienne, donc pareil, dès qu'il y a 3 cm de neige, tout le monde panique, plus de transport, pas de saleuse,... Bref, le chaos !

J'ai tellement envie de partir découvrir d'autres pays... Surtout la Canada, avec mon copain (bientôt fiancé Vos chevaux - Page 2 3246709921) on à très envie de partir au Canada pour y vivre ( d'ici 3 ou 4 ans) mais j'ai un peu peur qu'on trouve pas de travail ou qu'on s'y plaise pas. C'est pour ça que je voudrais faire des voyages là bas avant mais pour le moment, on a pas vraiment d'argent... Sad 
Revenir en haut Aller en bas
nail
♕♕♕♕♕♕
nail

Messages : 586
Arrivée : 16/11/2013
Age : 28

Vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux   Vos chevaux - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 19:35

A Rouen c'est la meme, un ptit peu de neige et pouf plus rien qui fonctionne Vos chevaux - Page 2 1502561282 Au lycée c'était cool, tu ratais une semaine, mais là avec la fac et les TD va falloir que je me démerde pour venir c'est plus contrariant mdr
Chez moi la pension varie carrément ! Ma DP était à 285€ ( moi je payais 140 donc), pension box et paddock tout les jours. On n'avait pas de manège par contre mais le lieu était vachement beau. C'est la moins cher que j'ai vu, sinon les pensions box passent direct à 400 pour un poney d/cheval. Au pré c'était un bon 250€...
Je trouve ca assez conséquent, car en plus par chez nous y'a pas mal d'écuries de proprio, beaucoup de chevaux donc....
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
✿✿✿✿✿✿
Aliana

Messages : 481
Arrivée : 20/11/2013
Age : 30

Vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux   Vos chevaux - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 20:53

C'est vrai que ça doit être cool les balades dans la neige ! J'en ai fais une fois quand il avait neigé par chez moi, mais disons que c'est chevaux étaient beaucoup trop enthousiaste ahah ! (mais avec le froid, je pourrais pas survivre au Québec je pense)

Chez moi la pension est au même prix que Nail, c'est à dire 285€ pour le paddock/pré la journée et rentré au box la nuit avec foin + granulés ou autre mélange de nourriture. Mais ça c'est dans la petite ville où j'habite, dans la ville où je fais mes études, les pensions sont entrent 350 et 450 € et là je trouve que c'est vraiment hors de prix !

Roxy, vous n'êtes pas nombreux en cours au Canada ?
Dans mon club on est entre 6 et 10 cavaliers par cours. Ma monitrice n'aime pas qu'on soit trop nombreux mais avec le nombre de cavalier au alentour et le peu de club, elle arrive pas à faire mieux ! Et puis le seul groupe à 10 cavaliers c'est celui où je monte je crois, et c'est principalement pour nous faire plaisir et nous regrouper entre amis qu'on est aussi nombreux Vos chevaux - Page 2 1502561282 
Après je pense pas que ça soit trop néfaste (en tout cas ça ne m'a jamais perturbé) mais il faut je pense que le moniteur soit à 100% dans son truc et qu'il fasse vraiment attention Wink
Revenir en haut Aller en bas
roxy
✿✿✿✿✿✿
roxy

Messages : 377
Arrivée : 17/11/2013
Age : 28
Localisation : Québec

Vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux   Vos chevaux - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 21:17

Aliana : Dans mes cours, on était jamais plus de trois. Je trouve que ça permet de faire beaucoup plus de choses et la prof est plus concentrée. Je trouve qu'en étant peu, on a vraiment l'attention de la coach, qui nous lâche pas des yeux. En même temps, puisqu'on est trois, on a plus de "liberté", il y a moins de dangers de collision si on veut... parce que oui, en étant beaucoup, il y a plus de chances que des incompétents foutent leur monture en plein devant le oxer de 3 pieds que tu t'enlignes pour sauter. Vos chevaux - Page 2 1913687913 Et puis, on a les terrains de cross a nous seules, c'est un gros avantage. Tu t'inquiètes pas à savoir si quelqu'un se trouve dans ton chemin, tu as plus d'espace. Et en ayant plus d'espace, tu peux tranquillement exercer tes ptites manœuvres et échauffer ton cheval sans pression.

Et puis, j'ai déjà été dans un club où on était 7 dans le cours... c'était le bordel. Vos chevaux - Page 2 2289627094 La prof n'était pas vraiment compétente non plus et les chevaux n'avaient pas de "personnalité"... ils étaient habitués d'avoir peu d'espace, donc ils se suivaient en file et refusaient d'aller plus vite qu'un petit trot relax. Bref, j'ai pas aimé mon expérience en groupe de plusieurs. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
✿✿✿✿✿✿
Aliana

Messages : 481
Arrivée : 20/11/2013
Age : 30

Vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux   Vos chevaux - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 21:37

C'est clair que ça doit être le rêve de n'être que 3 ! A une période on s'est retrouvé à 3 ou 4 dans mon cours, et j'avoue que c'était trop le temps.
L'avantage de ne pas se rentrer dedans est pas du tout négligeable en effet ! Depuis 2 semaines on fait nos cours dans le manège, et j'avoue qu'à 9-10 ça fait parfois très peur (surtout avec certaines de mes amies qui font parfois un peu peur quand elles oublient de faire attention ! Vos chevaux - Page 2 1502561282 )
Revenir en haut Aller en bas
Luunx
✿✿✿✿✿✿
Luunx

Messages : 425
Arrivée : 26/11/2013
Age : 29

Vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux   Vos chevaux - Page 2 EmptyJeu 28 Nov - 21:51

L'année passée je montais avec une amie donc on était juste deux (avec un instructeur trop génial, c'était le pied.. mais l'ambiance du club n'était pas pour moi) et je vous avoue que ça faisait des séances bien sportives What a Face Parce qu'on enchaînait tout le temps, on s'arrêtait très peu, mais on progressait de folie Vos chevaux - Page 2 3635456837 
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
✿✿✿✿✿✿
Aliana

Messages : 481
Arrivée : 20/11/2013
Age : 30

Vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux   Vos chevaux - Page 2 EmptyVen 29 Nov - 6:17

En effet j'imagine ! Ça doit vraiment être le top pour progresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Evanell
✿✿✿✿✿✿
Evanell

Messages : 500
Arrivée : 27/11/2013

Vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux   Vos chevaux - Page 2 EmptyVen 29 Nov - 10:16

Moi, perso, je me suis un peu lassée de mes monos...
Au bout d'un moment tu sens que tu ne progresses plus et c'est sur que les cours à 15, ça aide pas !

C'est pour ça qu'au départ je cherchais une DP par chez moi, mais même ça, c'est trop cher... J'ai vraiment envie d'accélérer le temps pour pouvoir terminer mes études et faire ce que je veux !
Même si j'ai vu hier aux infos qu'en moyenne, un étudiant qui sort d'un M2 (moi l'année prochaine ^^) est 3 ans au CHOMAGE !!!!
Noooon, je ne veux pas !!!!! Maintenant, plus t'as de diplôme, moins t'as de travail, c'est vraiment n'importe quoi en France, j'vous jure...

C'est pour ça que je veux partir ! Vos chevaux - Page 2 2276374123 Vos chevaux - Page 2 2276374123 
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
✿✿✿✿✿✿
Aliana

Messages : 481
Arrivée : 20/11/2013
Age : 30

Vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux   Vos chevaux - Page 2 EmptyVen 29 Nov - 11:17

C'est dommage Evanell ! Par contre oui c'est vrai que ça fait peur les études en France, surtout quand t'attends de bosser pour pouvoir remonter à cheval ou t'acheter un cheval...
Revenir en haut Aller en bas
Evanell
✿✿✿✿✿✿
Evanell

Messages : 500
Arrivée : 27/11/2013

Vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux   Vos chevaux - Page 2 EmptyVen 29 Nov - 12:13

Aliana a écrit:
C'est dommage Evanell ! Par contre oui c'est vrai que ça fait peur les études en France, surtout quand t'attends de bosser pour pouvoir remonter à cheval ou t'acheter un cheval...
C'est bien ça le pire...
Attendre. D'ailleurs je vais aller regarder les DP tiens ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luunx
✿✿✿✿✿✿
Luunx

Messages : 425
Arrivée : 26/11/2013
Age : 29

Vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux   Vos chevaux - Page 2 EmptyVen 29 Nov - 12:15

Si tu trouves des annonces sympas, n'hésite pas à les poster What a Face Je kiffe aller sur le bon coin regarder les chevaux à vendre ou sur n'importe quel autre site de vente de chevaux. Juste pour baver et rêver un coup.. Vos chevaux - Page 2 3635456837 
Revenir en haut Aller en bas
Evanell
✿✿✿✿✿✿
Evanell

Messages : 500
Arrivée : 27/11/2013

Vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux   Vos chevaux - Page 2 EmptyVen 29 Nov - 12:19

D'accord je créer un sujet ! Vos chevaux - Page 2 1502561282 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vos chevaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos chevaux   Vos chevaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vos chevaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Chevaux de knowledge
» Chevaux d'aliana
» Chevaux de nail
» Chevaux de neeve
» Chevaux de knowledge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RIDE :: LES BASES :: Le café :: Équitation-