DATE : 03/12/13
DISCIPLINE PRATIQUÉE : dressage
LIEU D'ENTRAINEMENT : carrière
LIEU DE SORTIE : pré
RÉSUMÉ : Après avoir sorti mon étalon j'ai décidé de venir faire un tour dans les écuries du père noël. En ce mois de décembre la magie des fêtes de fin d'année s'est installée sur le domaine et c'est vraiment super, j'espère avoir pleins de cadeaux ! En entrant dans l'écurie je remarque qu'elle semble un peu moins vident, des nouveau chevaux sont arrivés. Je repère tout de suite une jolie jument quarter horse à la robe dorée et surprise une jument paint horse ! Aussi tôt mon coeur fait un bond dans ma poitrine et je ne peux pas m'empêcher de m'approcher du box de la belle. Elle possède une jolie robe et un doux regard. Je la caresse et je regarde la plaque sur la porte de son box qui m'informe qu'elle s'appelle Dreamin' Dallas. C'est certain que c'est cette jument dont je vais m'occuper aujourd'hui. J'entre dans son box et lui enfile son licol. La belle souffle des naseaux et se laisse faire gentiment. Je l'attache dans l'allée de l'écurie et Dallas s'empresse d'aller saluer sa voisine de box à savoir la quarter horse. Elle semble sociable, c'est une bonne chose. Je m'attaque à son pansage tout en essayant de devenir le caractère de la belle. A mon avis elle aime qu'on prenne soin d'elle. Elle semble aussi curieuse car elle regarde un peu partout et va même fouiller dans ma boite de pansage. Elle semble aussi vive et intelligente, pour le reste je verrai quand je serai sur son dos. J'ai décider de faire une séance de dressage pour changer un peu du western. Je pars dans la sellerie récupérer l'équipement de Dallas. Je commence par poser sur son dos un tapis, suivit d'une jolie selle en cuir. Décidément le père noël a bon goût. J'essaye temps bien que mal de sangler car la demoiselle gonfle son ventre, la coquine. Je détache son licol et lui enfile son filet. Une fois prête, je rajoute des bandes de travail à la paint horse. Comme il fais froid, j'enfile des gants ainsi qu'une écharpe et on part vers la carrière. Dreamin' Dallas est à l'aise à côté de moi, elle marche sagement à mes côtés en humant l'air et en observant l'endroit. Une fois dans la carrière j'arrête la jument au centre et je ressangle avant de me mettre en selle. La paint horse n'attend même pas que j'ai poser mes fesses dans la selle qu'elle se met au pas et aussi tôt je lui redemande de s'arrêter. Il faut que je m'y reprenne à plusieurs fois avant que Dallas comprenne que c'est moi qui décide quand elle a le droit de marcher. Je commence la détente aux trois allures tout en variant les figures de manège. La paint horse est une coquine et n'en fait un peu qu'à sa tête. Plusieurs fois je dois la reprendre à fin qu'elle se concentre. J'ai décider de travailler sur des exercices simples à savoir des transitions d'allures et j'en profite aussi pour bosser son équilibre grâce à des figures simples. Une fois concentrée, Dallas s'en sort bien et me montre qu'elle sait travailler sans faire de bêtises. Je la félicite et on termine la séance tranquillement au pas en rentrant à l'écurie. Une fois là bas je la desselle et lui donne un coup de brosse. Comme elle a bien travailler je décide d'aller la lâcher au pré. Je regarde la jument quarter horse qui me fixe et je décide de la sortir elle aussi, en plus sa fera une copine pour Dallas. Je sors donc de l'écurie accompagnée des deux juments qui semblent heureuses d'être ensembles. Une fois libre, elles partent à fond les ballons dans le pré et font la course pendant quelques minutes avant de se mettre à brouter. En attendant je me ballade sur le domaine et traine devant la box des autres chevaux. Une fois la nuit tombée je vais chercher les deux demoiselles pour les mettre au chaud. Je leur donne une pomme chacune puis je les laisse à leur ration.
POINTS GAGNES : + 5 pts dressage
+ 6% moral & confiance (maj)