AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Poney Français de Selle ♕ Sweet Goodbye (♀)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nail
♕♕♕♕♕♕
nail

Messages : 586
Arrivée : 16/11/2013
Age : 28

Poney Français de Selle ♕ Sweet Goodbye (♀) Empty
MessageSujet: Poney Français de Selle ♕ Sweet Goodbye (♀)   Poney Français de Selle ♕ Sweet Goodbye (♀) EmptyDim 1 Déc - 18:44

sweet goodbye
CARTE ID ♕NOM : Sweet Goodbye
AGE :   6 ans
SEXE : Jument
RACE : Poney français de selle
NUMÉRO ID : 0000
DESCRIPTIF ♕LIEU DE NAISSANCE : Christmas Barns
HARAS ACTUEL : Christmas Barns
PROPRIÉTAIRE : Père Noël
DISCIPLINE PRÉFÉRÉE :  Dressage
SAILLIE : 900$
CONFIANCE : 42%
MORAL : 42%
SANTÉ : 60%
ETAT DES FERS : 80%
CONCENTRATION : 0%
SOUPLESSE : 0%
OBÉISSANCE : 0%
ALLURES : 0%
COMPÉTENCES ♕DRESSAGE : 45
OBSTACLE : 0
CROSS COUNTRY : 0
ENDURANCE : 10
WESTERN : 0
COURSE : 0
SHOW : 0
PONY-GAMES : 20
ÉTHOLOGIE : 20
RANDONNÉE : 5

POINTS TOTAUX : 100
COMPETITIONS ♕
 0
 0
 0
PARTICIPATIONS : 0
POINTS CONCOURS : 0
GAINS : 0$
PRESTIGE : 1*
BONUS : Aucun

REPRODUCTION ♕FERTILITÉ : Fertile
PÈRE : Inconnu
MÈRE : Inconnue
DESCENDANTS : Ivy Piaza
album photo


Dernière édition par nail le Lun 9 Déc - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
✿✿✿✿✿✿
bugsy

Messages : 537
Arrivée : 23/11/2013
Age : 30

Poney Français de Selle ♕ Sweet Goodbye (♀) Empty
MessageSujet: Re: Poney Français de Selle ♕ Sweet Goodbye (♀)   Poney Français de Selle ♕ Sweet Goodbye (♀) EmptyLun 2 Déc - 19:01

DATE : 02/12/13
DISCIPLINE PRATIQUÉE : randonnée
LIEU DE SORTIE : pré

RÉSUMÉ : Décembre est enfin arrivé et une belle surprise m'attend sur le domaine de Ride. En effet une nouvelle écurie a fait son apparition et ce n'est pas les chevaux de n'importe qui qui y vivent mais bien celui du père noël ! Histoire de faire bonne impression au barbu au bonnet rouge j'ai décidé d'aller visiter ses écuries et de peut être m'occuper de l'un de ses chevaux. Je me rend compte que les races présentent ne m’intéresse pas trop, je suis un peu déçue que le père noël n'est pas de joli paint horse pour rajouter un peu de couleur à son écurie ! Mais je décide tout de même de m'occuper d'un de ces équidés. Après avoir saluer chacun des chevaux, je tombe sous le charme d'une jolie jument poney français de selle du nom de Sweet Goodbye. La jument s'approche dès que j'entre dans son box et je la caresse avant de commencer son pansage. Je n'ai pas l'habitude de monter des chevaux de sport, çava changer de mon gros veau qui me sert de monture. Une fois que Sweet est toute propre je la selle et lui enfile son filet avant de la sortir de son box. Sous sa selle je glisse un couvre rein car j'ai décidé d'aller faire une randonnée même s'il fais froid. J'enfile mes gants et on sort de l'écurie. Je ressangle puis me met en selle. Je fais la grimace, je n'ai plus l'habitude des selles anglaises. Une fois mes étriers réglés je met la jument en route au pas. On passe devant les prés puis on arrive sur un sentier assez large qui fait le tour du domaine de ride. Au loin on peut même apercevoir les haras des différents cavaliers qui sont ici. Pour se réchauffer je décide de lancer la jument au trot. Sweet a l'air douce et elle est sans cesse à mon écoute, une vraie perle de jument. Pendant le reste de la ballade on alterne pas et trot avec deux sessions de galop. Sur le chemin du retour je laisse la jument marcher rênes longues. Madame semble pressé de rentrer au chaud. Devant l'écurie je met pied à terre et je desselle la jument avant de lui mettre sa couverture. Elle a bien mériter d'aller se détendre au pré avec ses copains. Pendant que Sweet broute l'herbe fraîche je décide de nettoyer son box puis je graisse son équipement qui en a bien besoin. Presque 3 heure ce sont écoulés lorsque je retourne chercher la jument qui marche en ma direction. Je lui offre une friandise et lui enfile son licol. Une fois au box je lui donne un dernier coup de brosse puis je décide qu'il est temps pour moi de rentrer.

POINTS GAGNES : + 5 pts randonnée
+ 6% moral & confiance (maj)
Revenir en haut Aller en bas
Feather
✿✿✿✿✿✿
Feather

Messages : 352
Arrivée : 17/11/2013

Poney Français de Selle ♕ Sweet Goodbye (♀) Empty
MessageSujet: Re: Poney Français de Selle ♕ Sweet Goodbye (♀)   Poney Français de Selle ♕ Sweet Goodbye (♀) EmptyMar 3 Déc - 18:29

Visite du 03/12/13

Dressage
Lieu d'entraînement : manège
Lieu de sortie : Pré
Points gagnés
+ 5 points de dressage
+ 6% moral & confiance

Résumé
J'ai entendu des rumeurs disant que le père noël n'était pas venu seul, j'ai donc voulu faire une visite de ses mystérieuses écuries pour m'en rendre compte. Lors de cette visite, j'ai vu de nombreux chevaux dans les boxes tous plus beaux les uns que les autres, on m'a appris par la suite que ces équidés étaient proposés gentiment par le père noël en personne à la reproduction. On pouvait néanmoins s'occuper d'eux et c'est ce que je décidai de faire aujourd'hui. Je fus un peu déçue au début de ne pas voir plus de poneys. La seule ponette qui s'y trouvait était magnifique et répondait au nom de Sweet Goodbye. Sa belle robe alezane, sa liste originale, son regard doux et ses capacités en dressage m'ont tout de suite plus.
Je lui caressai la joue en entrant dans son box, elle me lécha la main espérant peut être une friandise, non ce ne sera pas pour tout de suite ma belle. Je lui met un licol et l'emmène dans l'aire de pansage pour la préparer. Elle se laisse panser tranquillement et adore les papouilles, je comprend tout les cavaliers qui ont craqué pour elle, Sweet' est tellement gentil. Je vais à la sellerie chercher son équipement, je tombe sur une bride de dressage toute neuve, elle est très jolie, je prend la selle de dressage, des bandes de travail blanches et un tapis assortis.
Ma monture enfin prête, je me dirige vers le manège et nous commençons une détente aux trois allures. Sweet Goodbye, très bien dressée se pose délicatement sur le mors, elle est très souple.
La belle pfs ayant un dressage parfait, je n'ai presque plus rien à lui apprendre. Je décide donc de m'améliorer moi et me faire plaisir. Je travaille sur les allongements et les rassemblés. Sweet adore ce qu'elle fait. Elle a toujours de l'impulsion et cherche vraiment à bien faire, c'est un parfait maître d'école. J'essaie d'avoir une position la plus parfaite possible et à la fin de la séance je me sens en parfaite union avec la belle alezane. Visiblement, elle a apprécié cette séance de dressage.
Je décide d'en rester là, la panse et la met au pré avec ses compagnons sans oublier une couverture imperméable. Je vérifie qu'elle a de l'eau à disposition et que les clôtures sont en bon états car on ne sait jamais ce qui peut arriver. Les autres chevaux viennent la renifler, ils ont l'habitude de se côtoyer, ils galopent ensemble, heureux de se retrouver, Sweet' a la queue en panache, très fière puis ils retournent brouter paisiblement chacun de leur côté.

Revenir en haut Aller en bas
Feather
✿✿✿✿✿✿
Feather

Messages : 352
Arrivée : 17/11/2013

Poney Français de Selle ♕ Sweet Goodbye (♀) Empty
MessageSujet: Re: Poney Français de Selle ♕ Sweet Goodbye (♀)   Poney Français de Selle ♕ Sweet Goodbye (♀) EmptyMar 3 Déc - 18:30

màj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Poney Français de Selle ♕ Sweet Goodbye (♀) Empty
MessageSujet: Re: Poney Français de Selle ♕ Sweet Goodbye (♀)   Poney Français de Selle ♕ Sweet Goodbye (♀) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Poney Français de Selle ♕ Sweet Goodbye (♀)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Poney Français de Selle ♕ Limetown (♂)
» Poney Français de Selle ♕ Victoria's Secret (♀)
» Selle Français ♕ Cylana Velvet (♀)
» old navy x sweet goodbye - ROXY • 12.12
» Selle Français ♕ San Marina (♀)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RIDE :: COLD EVENT :: Ecuries du père noël-