AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Selle Français ♕ Cylana Velvet (♀)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nail
♕♕♕♕♕♕
nail

Messages : 586
Arrivée : 16/11/2013
Age : 28

Selle Français ♕ Cylana Velvet (♀) Empty
MessageSujet: Selle Français ♕ Cylana Velvet (♀)   Selle Français ♕ Cylana Velvet (♀) EmptyDim 24 Nov - 11:14

Cylana Velvet
CARTE ID ♕NOM : Cylana Velvet
AGE : 5 ans
SEXE : Jument
RACE : Selle français
NUMÉRO ID : 0000
DESCRIPTIF ♕LIEU DE NAISSANCE : Christmas Barns
HARAS ACTUEL : Christmas Barns
PROPRIÉTAIRE : Père Noël
DISCIPLINE PRÉFÉRÉE : Cross
SAILLIE : _800$
CONFIANCE : 36%
MORAL : 36%
SANTÉ : 60%
ETAT DES FERS : 80%
CONCENTRATION : 0%
SOUPLESSE : 0%
OBÉISSANCE : 0%
ALLURES : 0%
COMPÉTENCES ♕DRESSAGE : 10
OBSTACLE : 0
CROSS COUNTRY : 45
ENDURANCE : 0
WESTERN : 0
COURSE : 0
SHOW : 10
PONY-GAMES : 0
ÉTHOLOGIE : 20
RANDONNÉE : 0

POINTS TOTAUX : 85
COMPETITIONS ♕
 0
 0
 0
PARTICIPATIONS : 0
POINTS CONCOURS : 0
GAINS : 0$
PRESTIGE : 1*
BONUS : Aucun

REPRODUCTION ♕FERTILITÉ : Fertile
PÈRE : Inconnu
MÈRE : Inconnue
DESCENDANTS : Aucun
album photo
Revenir en haut Aller en bas
Poon's
♞♞♞♞♞♞
Poon's

Messages : 64
Arrivée : 04/12/2013

Selle Français ♕ Cylana Velvet (♀) Empty
MessageSujet: Re: Selle Français ♕ Cylana Velvet (♀)   Selle Français ♕ Cylana Velvet (♀) EmptyVen 6 Déc - 12:17

Cylana Velvet | 5 Décembre 2013

✿ Discipline : Cross
✿ Résumé :
La magie de Noël ! C'est ça le bonheur. D'ailleurs, en ce moment, je marchais vers les écuries du père Noël. Bah oui, on pouvait s'occuper de ces chevaux ! J'entrais donc d'en l'écurie. Mon regard se porte un instant sur les têtes dans les box. Jusqu'à ce que mon regard croise celui d'une jument alezane, qui tenait dans sa mâchoire un licol, qu'elle faisait tournait en agitant sa tête. J'eus un petit rire et vint me précipiter vers l'équidé. C'était une jument, Cylana Velvet. Le cross était sa discipline préférée. Bon, très bien, alors, entraînement de cross ! Et oui, j'avais choisi cette folle. Justement, la jument me fixais de ses grands yeux ronds et noirs. Elle agita sa crinière et m'éternua dessus. D'une revers de manche, je balayais toute la saleté et, à mon tour, lui éternuait dessus. Oui, j'étais un peu malade. Et elle aussi, sûrement. D'ailleurs, l'alezane me fixa l'encolure recula et les yeux ronds. Je fus pris d'une fou rire énorme. Elle était tellement drôle ! Mais bon, elle avait 5 ans, c'est encore jeune ! J'attrapais le licol baveux et entrait dans le box. Oh, et puis non. Finalement, je lâchais le licol baveux par terre. Il s’effondra sur le sol. Une bonne chose de fait, au moins. Je me plaçais à côté d'un antérieur de la jument et laissait glisser ma main sur son membre, en palpant à quelques endroits creux, au boulet où au niveau des tendons. Bon, aucune blessures réelle, grave, juste de petits points légèrement sensibles sans blessures. Et je répétais la même opération sur chacun des membres. Soudain, Cylana avança et sorti du box. Ah oui, la porte du box ! Je m'avançais devant la jument et la faisait reculée. Bon, elle finit par rentrer dans son box. Puis, je m'enfermais avec elle. Bon... alors déjà, j'avais rien, ni brosse, ni cure pieds, ni époussette, ni licol. Finalement, je ressortais et fermait la porte du box. J'attrapais une vieille étrille bouseuse, une bouchon au quel il manquait un bon nombre de poil et un cure pieds assez sale et ré-rentrait dans le box. Oui, oui, je n'avais pas prit de brosse douce, mais bon, celle ci elle ne servait pas trop. En fin, j'en voyais pas trop l'utilité parce que les reflets ne pourront par ressortir, de toute manière, la jument allait se salir ! J'attrapais l'étrille toute pourrie et la passait en cercles. De petits nuages de poussières s'élevèrent dans l'air. Bon, une fois toutes les parties charnues passées, j'attrape le bouchon dépourvu de poils. Je le passe rapidement dans le sens du poil. Les poussières tombent sur la paille qui semble dater d'hier. Maintenant, quelques reflets de feu ornent la robe alezane de Cylana. La jument regarde ses flancs, intriguée. Maintenant, j'ai l'impression qu'elle n'a jamais vraiment vu ses reflets de couleur ! Ensuite, je frotte bien vigoureusement ses fanons assez crasseux. Finalement, l'alezane semble être une jument fine, sportive et relativement bien dans sa tête. J'attrape la queue de l'alezane et démêle les quelques nœuds qui s'y promènent. Pour finir, je passe un rapide coup de brosse sur ses crins et puis, fini pour la queue. Ensuite, j'attrape le cure pieds qui a les poils en bataille et qui est sale, tout crotté. Moi, ça ne me dérange pas, hein. Je laisse glisser ma main le long d'un antérieur de mademoiselle et lui demande de lever son sabot. Cylana me le donne volontiers. Alors, j'en profite et cure rapidement le sabot. Ensuite, je sors du box et referme derrière moi. Je vais attraper un Side Pull usé qui traîne, avec marqué «Cylana Velvet», qui franchement, traîne dans une sellerie poussiéreuse. Visiblement, les lutins ne vont pas souvent nettoyé ici. Je prends juste le Side Pull, la selle ne servira à rien, et puis, l'alezane n'a pas dû trop en porter. J'entre dans le box et lui passe le filet.

J'arrive sur le terrain de cross, suivi de ma belle. Elle étire son encolure et soupire. Je grimpe sur son dos et attrape une poignée de crins. Ensuite, je presse mes mollets sur ses flancs. Cylana part vivement, au galop. Je me penche sur son encolure et m'accroche. Bon, finalement, elle s'arrête net. Je presse doucement mes mollets et l'alezane part dans un pas rapide. Enfin, je peux souffler un peu. J'effectue ma détente, en ne faisant que quelques foulées de galop. Ensuite, direction un tronc d'arbre. J'amène ma monture face à l'obstacle, dans un galop rapide, mais souple. La jument s'envole carrément au dessus du tronc ! Ensuite, je l'amène, toujours au galop, vers un espalier. Cette fois ci, Cylana est un peu nerveuse et accélère l'allure. Elle frôle les barres mais retombe bien de l'autre côté. Bon, je pense que ce sera assez pour aujourd'hui, pour une première approche.

Je rentre la jument au box et lui enlève son filet au passage. J'attrape une petite poignée de foin et frotte l'alezane avec. Maintenant, ses poils sont tous fripés, mais peu importe, elle est bien comme ça aussi ! Avec la main, je remets les poils en place et lui donne deux quartiers de pomme. Ensuite, je verse un seau d'eau dans son abreuvoir, sort du box, referme la porte et m'en vais.

Revenir en haut Aller en bas
bugsy
✿✿✿✿✿✿
bugsy

Messages : 537
Arrivée : 23/11/2013
Age : 30

Selle Français ♕ Cylana Velvet (♀) Empty
MessageSujet: Re: Selle Français ♕ Cylana Velvet (♀)   Selle Français ♕ Cylana Velvet (♀) EmptyVen 6 Déc - 13:36

maj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Selle Français ♕ Cylana Velvet (♀) Empty
MessageSujet: Re: Selle Français ♕ Cylana Velvet (♀)   Selle Français ♕ Cylana Velvet (♀) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Selle Français ♕ Cylana Velvet (♀)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Selle Français ♕ San Marina (♀)
» Selle Français ♕ Thunderbolt (♂)
» Selle Français ♕ Seaweed Topaz (♂)
» Poney Français de Selle ♕ Limetown (♂)
» Poney Français de Selle ♕ Sweet Goodbye (♀)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RIDE :: COLD EVENT :: Ecuries du père noël-