AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 les coupinees

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Aliana
✿✿✿✿✿✿
Aliana

Messages : 481
Arrivée : 20/11/2013
Age : 30

les coupinees - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les coupinees   les coupinees - Page 5 EmptyLun 2 Déc - 22:03

Parfois j'aimerai tellement être une sale égoïste qui se fiche de ce que les gens pensent les coupinees - Page 5 513461237 Parce que je me prends tellement la tête que je crois que j'ai même plus envie de sortir pour fêter mon anniversaire dans quelques semaines...
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
✿✿✿✿✿✿
Lullaby

Messages : 405
Arrivée : 25/11/2013
Age : 31

les coupinees - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les coupinees   les coupinees - Page 5 EmptyLun 2 Déc - 22:06

qu'est-ce qui se passe Aliana ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
✿✿✿✿✿✿
Aliana

Messages : 481
Arrivée : 20/11/2013
Age : 30

les coupinees - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les coupinees   les coupinees - Page 5 EmptyLun 2 Déc - 22:17

Le week-end après mon anniversaire, je comptais sortir dans un bar et une boîte où on passe notre temps avec mes amis, et samedi dernier une amie (né le même jour que moi) m'a proposé qu'on "fête" nos anniversaire ensemble. C'était sans compter qu'on n'aime pas sortir dans les mêmes endroits... Du coup, j'ai été forcé d'accepter qu'on aille dans un bar qu'elle adore mais que je n'aime pas vraiment. Et bref pour mes 20 ans, ça me prend la tête de pas passer une bonne soirée comme je l'aurais aimé et au final, ça me coupe même toute envie de sortir pour mon anniversaire...
D'autant plus que connaissance la moitié de mes amis, on s'éclatera jamais autant dans ce bar qu'on a l'habitude dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
✿✿✿✿✿✿
Lullaby

Messages : 405
Arrivée : 25/11/2013
Age : 31

les coupinees - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les coupinees   les coupinees - Page 5 EmptyLun 2 Déc - 23:17

Oui, c'est assez compliqué comme situation en effet. Mais c'est une bonne bonne amie (celle qui est née le même jour que toi) ?
Revenir en haut Aller en bas
Evanell
✿✿✿✿✿✿
Evanell

Messages : 500
Arrivée : 27/11/2013

les coupinees - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les coupinees   les coupinees - Page 5 EmptyMar 3 Déc - 8:28

Arf... Situation compliquée effectivement.
Je pense que des fois, il faut savoir être égoïste et savoir un peu s'écouter car sinon, on fait toujours des choses par obligation et on est jamais en accord avec soi même - alors qu'on est censé être en accord avec au moins soi même !

Ce n'est pas uniquement de l'égoïsme de vouloir se faire plaisir et de faire ce qu'il nous plait, surtout pour son anniversaire ! C'est qu'un jour dans l'année !

Je serai toi, j'expliquerais calmement à ma copine que je souhaite faire quelque chose de mon côté Smile
Après à voir si elle peut comprendre ou non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
✿✿✿✿✿✿
Aliana

Messages : 481
Arrivée : 20/11/2013
Age : 30

les coupinees - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les coupinees   les coupinees - Page 5 EmptyMar 3 Déc - 9:16

Lullaby, disons que ça a été une très bonne amie, puis on s'est disputé l'année dernière. Depuis on est de nouveau amie mais sans plus, on monte ensemble tous les samedis et souvent ça s'arrête là ^^

C'est pas du tout faux Evanell...
Mais c'est aussi son anniversaire donc elle aussi arrête pas de me dire qu'elle a envie de faire ce qu'elle veut pour son anniversaire What a Face 
Après même si d'habitude c'est elle la première à penser qu'à elle, j'ai pas envie de la blesser parce que si je décidais d'aller là où je veux, la plus part de nos amis viendront avec moi !
J'ai peur de mettre le bordel dans notre groupe d'ami en fait, et comme on monte à cheval ensemble tous les samedis, ça va pas être la joie...
Mais quand même, ça me tente d'être égoïste pour une fois ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Luunx
✿✿✿✿✿✿
Luunx

Messages : 425
Arrivée : 26/11/2013
Age : 29

les coupinees - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les coupinees   les coupinees - Page 5 EmptyMar 3 Déc - 10:03

Ces situations sont franchement pas évidentes.. c'est difficile de dire certaines vérités qui nous gênent sans que l'autre se sente agressé.. J'ai plein de reproches (pas méchants) à faire à ma colloc parce que plein de détails m'énervent mais j'arrive pas, j'ai peur qu'elle le prenne mal. Mais elle ne se gêne pas de m'en faire, juste que j'arrive pas à faire comme elle.. les coupinees - Page 5 1913687913 
Revenir en haut Aller en bas
Evanell
✿✿✿✿✿✿
Evanell

Messages : 500
Arrivée : 27/11/2013

les coupinees - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les coupinees   les coupinees - Page 5 EmptyMar 3 Déc - 10:53

Il faut réussir à faire la part des choses les filles.
Même si ce n'est pas évident, il vaut mieux dire les choses au lieu de tout garder pour soi. Je suis mal placée pour le dire car j'ai énormément de mal à respecter ça mais je m'efforce de le faire quand je peux Smile
Et c'est vrai que ça va beaucoup mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
✿✿✿✿✿✿
Aliana

Messages : 481
Arrivée : 20/11/2013
Age : 30

les coupinees - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les coupinees   les coupinees - Page 5 EmptyMar 3 Déc - 11:58

Si elle le fait avec toi Luunx, tu devrais pas hésitez Wink essaie de lui dire sur le ton de l'humour pour voir comment elle réagira !

D'habitude je dis assez facilement ce que je pense, mais comme je lui ai déjà dis ces 4 vérités l'année dernière lors d'une dispute (et je n'ai pas été tendre), j'ai pas envie qu'elle pense que je m'acharne sur elle.
Mais je crois que tu as raison Evanell ! Je pense que je vais attendre samedi que l'on se voit pour lui expliquer, et tant pis si je fais la grosse égoïste (et puis j'ai une amie qui sera ravie si on passe pas la soirée avec elle alors il y a un bon côté à l'histoire).
Revenir en haut Aller en bas
Evanell
✿✿✿✿✿✿
Evanell

Messages : 500
Arrivée : 27/11/2013

les coupinees - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les coupinees   les coupinees - Page 5 EmptyMar 3 Déc - 13:02

Oui ! Et puis encore une fois, c'est aussi TON anniversaire, même si c'est le sien aussi, tu as le droit de dire que tu n'es pas d'accord Smile
N'hésites pas à nous dire comment ça s'est passé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
✿✿✿✿✿✿
Aliana

Messages : 481
Arrivée : 20/11/2013
Age : 30

les coupinees - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les coupinees   les coupinees - Page 5 EmptyMar 3 Déc - 16:01

Je vous tiendrai au courant I love you 
Merci des conseils en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
fencie
✿✿✿✿✿✿
fencie

Messages : 514
Arrivée : 22/11/2013

les coupinees - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les coupinees   les coupinees - Page 5 EmptyMar 3 Déc - 17:10

Aliana vous ne pouvez pas trancher ? genre le début de soirée dans son bar et après vous vous rapatriez dans l'autre ? c'est autant ton anniversaire que le sien, je pense que c'est mieux d'essayer de concilier les deux plutôt que tu sois déçue de ce jour qui se veut spécial I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
✿✿✿✿✿✿
Aliana

Messages : 481
Arrivée : 20/11/2013
Age : 30

les coupinees - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les coupinees   les coupinees - Page 5 EmptyMar 3 Déc - 17:31

En fait, le bar où elle veut aller, c'est vraiment une ambiance un peu "je me la pète" où tout le monde te regarde de travers dès que tu rentre dedans. Sauf qu'avec mes meilleurs amis on est pas du tout comme ça, on supporte pas ce genre d'ambiance... Nous ce qu'on aime c'est aller dans un bar où personne ne nous regarde de travers même si on danse comme des idiots ou si on chante comme des casseroles, parce qu'on s'éclate What a Face 
Et je sens juste que ça va juste nous pourrir la soirée d'aller là-bas...
En plus, la connaissant elle est capable de changer d'avis au dernier moment et de pas nous suivre après qu'on soit aller dans son bar... (vu qu'une de ses copines ira ensuite dans la boîte où elle adore aller, je sens qu'elle va la suivre !)
Revenir en haut Aller en bas
fencie
✿✿✿✿✿✿
fencie

Messages : 514
Arrivée : 22/11/2013

les coupinees - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les coupinees   les coupinees - Page 5 EmptyMar 3 Déc - 17:38

et mais sinon t'es obligée de faire ton anniversaire avec elle? je pense qu'elle peut comprendre que vous ne soyez pas d'accord sur l'environnement dans lequel vous voulez fêter votre anniversaire I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
✿✿✿✿✿✿
Aliana

Messages : 481
Arrivée : 20/11/2013
Age : 30

les coupinees - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les coupinees   les coupinees - Page 5 EmptyMar 3 Déc - 18:06

J'ai accepté samedi ^^
Après le problème si on le fait séparément c'est qu'on veut le faire avec les mêmes personnes les coupinees - Page 5 1502561282 moi ça m'est égal parce que je sais que mes meilleurs amis viendront avec moi, mais j'ai peur que ça la vexe en fait de se retrouver qu'avec 2 ou 3 amies. (parce qu'encore une fois j'aime pas être égoïste What a Face )

Bref c'est la merde ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
fencie
✿✿✿✿✿✿
fencie

Messages : 514
Arrivée : 22/11/2013

les coupinees - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les coupinees   les coupinees - Page 5 EmptyMar 3 Déc - 18:09

ah oui je vois le problème ! après tu penses que si elle était à ta place elle ne t'en parlerais pas ? j'veux dire un anniversaire même en commun c'est fait pour faire plaisir et pour essayer de faire plaisir à tout le monde... et là même si tu seras avec tes amis proches, on dirait que tu en as fait vraiment que pour elle ou du moins en grande partie .. compliqué les rapports humains les coupinees - Page 5 3329986537 
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
✿✿✿✿✿✿
Aliana

Messages : 481
Arrivée : 20/11/2013
Age : 30

les coupinees - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les coupinees   les coupinees - Page 5 EmptyMar 3 Déc - 18:18

Si elle était à ma place, je sais vraiment pas ce qu'elle ferait parce que j'ai toujours eu beaucoup de mal à la cerner... elle peut être très gentille comme agir par intérêt. Déjà que j'ai du mal à croire qu'elle serait prête à faire un compromis pour la boîte où on irait !
Ouais c'est hyper compliqué les rapports humains... surtout quand on aime pas vexer les gens ou qu'on a peur de ce que les gens pourront penser What a Face

Bon je me donne une nuit de plus pour me décider et après j'arrête de me prendre la tête pour ça, il y a des choses tellement plus importante ou plus grave dans la vie ! les coupinees - Page 5 1502561282 
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
✿✿✿✿✿✿
Lullaby

Messages : 405
Arrivée : 25/11/2013
Age : 31

les coupinees - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les coupinees   les coupinees - Page 5 EmptyMar 3 Déc - 20:17

Aliana a écrit:
Si elle était à ma place, je sais vraiment pas ce qu'elle ferait parce que j'ai toujours eu beaucoup de mal à la cerner... elle peut être très gentille comme agir par intérêt. Déjà que j'ai du mal à croire qu'elle serait prête à faire un compromis pour la boîte où on irait !
Ouais c'est hyper compliqué les rapports humains... surtout quand on aime pas vexer les gens ou qu'on a peur de ce que les gens pourront penser What a Face

Bon je me donne une nuit de plus pour me décider et après j'arrête de me prendre la tête pour ça, il y a des choses tellement plus importante ou plus grave dans la vie ! les coupinees - Page 5 1502561282
 
+ 1 000
Revenir en haut Aller en bas
Evanell
✿✿✿✿✿✿
Evanell

Messages : 500
Arrivée : 27/11/2013

les coupinees - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les coupinees   les coupinees - Page 5 EmptyJeu 5 Déc - 7:40

Tiens nous au courant de ta réflexion ! les coupinees - Page 5 3329986537 I love you 
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
✿✿✿✿✿✿
Aliana

Messages : 481
Arrivée : 20/11/2013
Age : 30

les coupinees - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les coupinees   les coupinees - Page 5 EmptyJeu 5 Déc - 9:34

Je pense que je vais lui dire que je n'irai pas dans ce bar ce soir là. Après tout ça ne sert à rien que l'une ou l'autre se force donc autant ne pas passer notre soirée d'anniversaire à se forcer donc autant ne pas le faire ensemble. Tant pis, je vais être égoïste mais j'irai passer la soirée avec mes amis les plus proches au bar et à la boîte que je préfère, je leur en avais déjà parlé il y a quelques temps et ils étaient tous partant de toute façon ! I love you 
Je sais qu'elle et deux amis vont penser que j'abuse mais c'est pas grave, je sais aussi que mes amis proches seront d'accord avec moi et c'est l'essentiel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Evanell
✿✿✿✿✿✿
Evanell

Messages : 500
Arrivée : 27/11/2013

les coupinees - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les coupinees   les coupinees - Page 5 EmptyJeu 5 Déc - 10:50

Voilà une sage réflexion je pense !
C'est bien que tu arrives à cette conclusion Smile
Au moins, tu passera ton anniversaire comme tu le souhaite I love you
Revenir en haut Aller en bas
Luunx
✿✿✿✿✿✿
Luunx

Messages : 425
Arrivée : 26/11/2013
Age : 29

les coupinees - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les coupinees   les coupinees - Page 5 EmptyJeu 5 Déc - 10:59

Aliana, tu me donnes le courage de m'affirmer ahah ! Mais c'est pas facile facile la cohabitation. Pourtant on s'entend super bien mais vivre avec quelqu'un ça fait ressortir tous les défauts, horrible les coupinees - Page 5 1502561282 
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
✿✿✿✿✿✿
Aliana

Messages : 481
Arrivée : 20/11/2013
Age : 30

les coupinees - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les coupinees   les coupinees - Page 5 EmptyJeu 5 Déc - 12:02

Merci Evanell ! Oui voilà au moins je suis sûre de passer une bonne soirée I love you 

Courage Luunx tu peux y arriver aussi ! Wink et puis ça fait du bien parfois de s'affirmer, je me sens vachement mieux depuis que j'ai pris cette décision les coupinees - Page 5 1502561282 
Oui vivre avec quelqu'un c'est pas toujours facile et parfois on a l'impression de voir que les défauts de la personne, tu as du courage d'avoir une colocation ! (j'ai déjà du mal à passer une semaine tous les étés avec deux amis, alors tous les jours, tu supporterai pas What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Luunx
✿✿✿✿✿✿
Luunx

Messages : 425
Arrivée : 26/11/2013
Age : 29

les coupinees - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les coupinees   les coupinees - Page 5 EmptyJeu 5 Déc - 12:31

Oui c'est totalement ça, j'ai l'impression de ressasser des trucs qui m'énervent. Alors que je la connais depuis la maternelle, on s'est toujours super bien entendues mais la cohabitation fait des ravages ! Qu'est ce que ce sera quand j'emménagerai avec un mec What a Face
Revenir en haut Aller en bas
roxy
✿✿✿✿✿✿
roxy

Messages : 377
Arrivée : 17/11/2013
Age : 28
Localisation : Québec

les coupinees - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les coupinees   les coupinees - Page 5 EmptyJeu 5 Déc - 12:32

Luunx a écrit:
Qu'est ce que ce sera quand j'emménagerai avec un mec What a Face
Haha, certainement pas la même chose, mais je crois que même avec un mec, ça peut parfois devenir conflictuel. les coupinees - Page 5 1502561282 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les coupinees - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les coupinees   les coupinees - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

les coupinees

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RIDE :: LES BASES :: Le café-