AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bugsy
✿✿✿✿✿✿
bugsy

Messages : 537
Arrivée : 23/11/2013
Age : 30

entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus Empty
MessageSujet: entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus   entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus EmptyLun 25 Nov - 18:14

wayfaring pegasus
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
✿✿✿✿✿✿
bugsy

Messages : 537
Arrivée : 23/11/2013
Age : 30

entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus Empty
MessageSujet: Re: entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus   entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus EmptyLun 25 Nov - 19:21

DATE : 25/11/13
DISCIPLINE PRATIQUÉE : western
FICHE DE POINT : clique ici
LIEU ENTRAÎNEMENT : carrière 1*
LIEU DE SORTIE : pré 1*

RÉSUMÉ : Aujourd'hui est un grand jour car j'ai réaliser mon plus grand rêve : avoir un domaine à fin d'y élevage les animaux que j'aime le plus au monde. Même si mes installations sont encore assez rudimentaire mon cœur bas la chamade lorsque je foule les terres de Camrose Stud. Tout ceci est à moi seule. J'inspire un grand coup et marche en direction de l'écurie. J'avoue que mes terres ne ressemblent pas encore à grand chose mais bientôt je l'espère mon haras sera connu du pays entier. Lorsque mes pieds foulent mon écurie, une boule se forme dans mon ventre. Je sais qu'un magnifique étalon paint horse m'attend et quand je vois ces yeux bleus me fixer mon cœur ne fait qu'un bond. Wayfaring Pegasus est vraiment magnifique. Sagement, je m'approche du paint horse qui souffle des naseaux. Je pose ma main sur son chanfrein et je sourit. Cette bête splendide est a moi. Je pose mon sac de pansage sur le sol et me glisse dans le box du cheval. Pegasus est un étalon au physique et aux allures formidables, je ne connais pas encore son caractère mais ce n'est qu'un détail. Mes mains glissent sur le doux pelage de l'étalon qui frissonne sous mes doigts. Je passe encore quelques minutes contre l'étalon puis j’attrape son licol et lui enfile à fin de l'attacher dans l'allée de l'écurie. Pegasus est heureux que quelqu'un s'occupe de lui. Après un bon pansage, j'attache la crinière de l'étalon en quelques tresses puis je décide d'aller chercher son équipement. Je reviens les bras chargés d'une selle western, d'un tapis et d'un filet. Une fois que j'ai seller l'étalon je lui enfile son filet qui ne possède pas de muserolle mais de jolies rênes tressées. Je termine par lui mettre des bandes de travail aux quatre membres et on sort de l'écurie. Malheureusement je ne possède pas encore de manège, seulement une carrière. J'espère pouvoir en acheter un avant que l'hiver et le froid arrivent pour de bon. Une fois dans la carrière je me met en selle et je lance le paint au pas sur la piste. Pegasus semble assez calme pour le moment et se place très bien, digne d'un vrai champion de western. Je lui demande le trot et il s'empresse d'accélérer l'allure, il est aussi pressé que moi de travailler. Je n'ai rien prévu d'extraordinaire aujourd'hui. Juste de voir ce que l'étalon connait et comment il se comporte sous la selle. Je décide de commencer la détente en variant les figures de manège ainsi que l'allure. Pegasus répond parfaitement à mes ordres mais je le sens un peu tendu. Je continu la séance en lui demandant des arrêts à partir du trot et du galop puis inversement. Je le travail ensuite sur le recul. C'est important car en reining un cheval doit être capable de reculer sur un ordre et c'est pareil pour l'arrêt. Je tire doucement sur mes rênes vers l'arrière. Au bout de quelques minutes Pegasus a bien compris l'exercice et comprend vite quel mot correspond à ce que je lui demande. Je flatte son encolure et pour terminer la séance on fait le tour de mon domaine. C'est vraiment immense, j'imagine déjà tout ce que je peux faire ici. Une fois de retour à l'écurie je desselle l'étalon et le pansage. Je décide ensuite de le lâcher au pré. Je l'observe se détendre. Il a de belles allures et je suis sûre qu'il pourra aussi bien s'adapter à une selle classique. Il me tarde de voir de quoi il est capable. En attendant que l'étalon soit au pré je pars installer mes affaires et régler quelques petits trucs. Ce n'est qu'à la nuit tombée que je vais chercher mon étalon. Une fois dans son box je lui donne sa ration et après une dernière caresse je le laisse dormir tranquillement.

POINTS GAGNES : + 7 pts western (4 pts bonus)
+ 5% moral & confiance
- 3% usure des fers. (maj)
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
✿✿✿✿✿✿
bugsy

Messages : 537
Arrivée : 23/11/2013
Age : 30

entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus Empty
MessageSujet: Re: entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus   entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus EmptyMar 26 Nov - 17:25

DATE : 26/11/13
DISCIPLINE PRATIQUÉE : western
FICHE DE POINT : clique ici
LIEU ENTRAÎNEMENT : carrière 1*
LIEU DE SORTIE : pré 1*

RÉSUMÉ : //

POINTS GAGNES : + 3 pts western
+ 5% moral & confiance
- 3% usure des fers. (maj)
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
✿✿✿✿✿✿
bugsy

Messages : 537
Arrivée : 23/11/2013
Age : 30

entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus Empty
MessageSujet: Re: entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus   entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus EmptyMer 27 Nov - 10:52

DATE : 27/11/13
DISCIPLINE PRATIQUÉE : western
FICHE DE POINT : clique ici
LIEU ENTRAÎNEMENT : carrière 1*
LIEU DE SORTIE : pré 1*

RÉSUMÉ : Ayant achetée une toute nouvelle selle de western, ainsi que le filet, le tapis et les protections qui vont avec j'ai décider d'entrainer Pegasus dans cette discipline où il excelle En arrivant a l'écurie les bras chargés, l'étalon pousse un grand hennissement qui manque de me percé les tympans. Je pose la selle doucement sur le sol et accroche la bride a un clou. Je salue l'étalon et entre dans son box pour entamer un bon pansage efficace et rapide. Je suis pressée d'essayer ma nouvelle selle et aussi de commencer les exercices. J'ai décider de commencer par du reining qui est cette spectaculaire discipline où les chevaux tournent sur eux même et font des genre de dérapage. Je pense que pour le moment Pegasus manque un peu de muscle mais avec le temps et l'âge sa ira mieux. Je selle et fais le noeud de sangle puis lui enfile sa jolie bride aux rênes tressées. Puis je lui met des bandes de travail et on pars en direction de la carrière. Depuis deux ou trois jours le soleil est présent et j'en profite pour travailler un maximum dehors avant que la pluie et le froid ne revienne. Je me met en selle et tout de suite je remarque a quelle point la selle est un vrai fauteuil. Je prend mes rênes en 'pont' sans chercher à les avoir courtes, au contraire il faut les laissées longues. Je presse mes jambes contre les flancs du paint horse et le met au pas sur la piste. Pour commencer la détente, je fais tourner l'étalon et lui demande des arrêts. Il répond bien malgré les rênes longues et je n'hésite pas de m'aider de ma voix pour les arrêts. On travail sur des cercles et d'autres figures de manèges en changeant de main. Puis je lui demande le trot. C'est bizarre de rester assis dans une selle mais finalement c'est assez confortable. Je refais les mêmes exercices qu'au pas puis laisse souffler l'étalon pendant deux tours de piste avant de lui demander un départ au galop. J'essaye d'être décontracté au maximum et de suivre correctement les foulées de Pegasus. Je continue les transitions et et le travail sur les cercles. Et a la fin de la détente le paint horse est bien placé et s'est arrondi. Pour commencer le travail je décide de travailler le reculer. Doucement je tire sur les rênes, Pegasus résiste alors je décide tour à tour de tirer sur la reine droite, puis la gauche, puis la droite etc. Le paint horse fait deux pas en arrière et je félicite. Je recommence l'exercice plusieurs fois et Wayfaring le comprend si vite qu'au bout du quatrième essai il recule sans que j'ai à tirer trop fort sur les rênes. Je le félicite et on repars au pas sur la piste. J'aime toujours avoir un cheval en action, je ne comprend pas les moniteurs qui arrêtent leur cavaliers au milieu du manège au moins quatre ou cinq fois par cours. Par la suite de la séance je décide d'initier l'étalon au stop ce qui est la base de certaine figures plus compliqués. Je lance l'étalon au trot en direction d'une barrière de la carrière et laisse l'étalon se stopper. Au début il fuit ma main et tente de partir à droite ou à gauche. Mais au bout de plusieurs fois je sens que Pegasus se délit et engage progressivement ses postérieurs. On refait la même chose mais cette fois je lui demande un trot plus rapide. L'étalon a encore pas mal d'hésitation mais pour une première fois il s'en sort assez bien. Je félicite et pour terminer la séance on pars faire une promenade autour du domaine. Pegasus est un cheval heureux et ça se voit. J'espère pouvoir bientôt commencer mon élevage et acheter une ou deux juments. Quand je sens l'air froid qui commence à engourdir mes mains je décide qu'il est temps de rentrer. Je met pied à terre devant l'écurie et rentre l'étalon. Je lui enfile son licol le temps de le desseller et de lui donner un coup de brosse puis je lui met sa couverture de pré. Le froid est là et je ne veux pas que mon chouchou attrape froid. Une fois Pegasus libre, il part au petit trot et fais le tour de son pré avant de se mettre à brouter tranquillement. Je souris et reste là à l'observer pendant un long moment assise sur la barrière. Lorsque je sors de ma rêverie je me rend compte qu'il fait déjà nuit noire. Je n'ai pas vu le temps passer. J'entre dans le pré et appelle Pegasus qui lève la tête et s'approche en ma direction. Je l'amadoue avec une friandise et lui enfile son licol pour le conduite à son box. Je lui retire sa couverture car mon écurie est chauffée puis je lui donne sa ration avant de partir.

POINTS GAGNES : + 3 pts western  (+ 5pts bonus)
+ 5% moral & confiance
- 3% usure des fers. (maj)
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
✿✿✿✿✿✿
bugsy

Messages : 537
Arrivée : 23/11/2013
Age : 30

entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus Empty
MessageSujet: Re: entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus   entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus EmptyVen 29 Nov - 12:01

DATE : 28/11/13
DISCIPLINE PRATIQUÉE : western
FICHE DE POINT : clique ici
LIEU ENTRAÎNEMENT : carrière 1*
LIEU DE SORTIE : pré 1*

RÉSUMÉ : //

POINTS GAGNES : + 3 pts western
+ 5% moral & confiance
- 3% usure des fers. (maj)
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
✿✿✿✿✿✿
bugsy

Messages : 537
Arrivée : 23/11/2013
Age : 30

entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus Empty
MessageSujet: Re: entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus   entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus EmptyVen 29 Nov - 12:01

DATE : 29/11/13
DISCIPLINE PRATIQUÉE : western
FICHE DE POINT : clique ici
LIEU ENTRAÎNEMENT : carrière 1*
LIEU DE SORTIE : pré 1*

RÉSUMÉ : //

POINTS GAGNES : + 3 pts western
+ 5% moral & confiance
- 3% usure des fers. (maj)
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
✿✿✿✿✿✿
bugsy

Messages : 537
Arrivée : 23/11/2013
Age : 30

entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus Empty
MessageSujet: Re: entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus   entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus EmptyLun 2 Déc - 12:53

DATE : 30/11/13
DISCIPLINE PRATIQUÉE : western
FICHE DE POINT : clique ici
LIEU ENTRAÎNEMENT : carrière 1*
LIEU DE SORTIE : pré 1*

RÉSUMÉ : //

POINTS GAGNES : + 3 pts western
+ 5% moral & confiance
- 3% usure des fers. (maj)
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
✿✿✿✿✿✿
bugsy

Messages : 537
Arrivée : 23/11/2013
Age : 30

entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus Empty
MessageSujet: Re: entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus   entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus EmptyLun 2 Déc - 12:54

DATE : 01/12/13
DISCIPLINE PRATIQUÉE : western
FICHE DE POINT : clique ici
LIEU ENTRAÎNEMENT : carrière 1*
LIEU DE SORTIE : pré 1*

RÉSUMÉ : //

POINTS GAGNES : + 3 pts western
+ 5% moral & confiance
- 3% usure des fers. (maj)
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
✿✿✿✿✿✿
bugsy

Messages : 537
Arrivée : 23/11/2013
Age : 30

entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus Empty
MessageSujet: Re: entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus   entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus EmptyLun 2 Déc - 12:54

DATE : 02/12/13
DISCIPLINE PRATIQUÉE : western
FICHE DE POINT : clique ici
LIEU ENTRAÎNEMENT : carrière 1*
LIEU DE SORTIE : pré 1*

RÉSUMÉ : //

POINTS GAGNES : + 3 pts western
+ 5% moral & confiance
- 3% usure des fers. (maj)
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
✿✿✿✿✿✿
bugsy

Messages : 537
Arrivée : 23/11/2013
Age : 30

entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus Empty
MessageSujet: Re: entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus   entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus EmptyMer 4 Déc - 11:18

DATE : 03/12/13
DISCIPLINE PRATIQUÉE : western
FICHE DE POINT : clique ici
LIEU ENTRAÎNEMENT : carrière 1*
LIEU DE SORTIE : pré 1*

RÉSUMÉ : Encore une belle journée d'hiver qui s'annonce. Le sol est tout blanc lorsque je foule l'entrée de mon domaine mais le soleil est présent ce qui est toujours mieux que de la pluie ou de la neige. Je suis heureuse de retrouver mon étalon, comme chaque matin en faite. Aujourd'hui j'ai prévu de le sortir puis ensuite je nettoierai l'écurie qui commence a en avoir besoin. Le sourire aux lèvres j'entre dans l'écurie. Dès qu'il m'entend Pegasus sort la tête de son box et pousse un hennissement pour m’accueillir. Un vrai amour cet étalon ! Je glisse ma main sur son doux chanfrein tout en ouvrant la porte de son box et d'y entrer. La chaleur que dégage le corps de l'étalon me réchauffe aussitôt. Comme toujours je lui enfile son beau licol en cuir et l'attache dans l'allée de l'écurie. Je m'attaque à son pansage et je le termine en lui démêlant ses crins (queue et crinière comprise). Il me tarde déjà d’accueillir d'autres chevaux ici mais d'abord il faudra que j'agrandisse mes installations. Une fois l'étalon seller j'enfile des gants et on pars vers la carrière. Pegasus est un étalon en or, il possède un excellent caractère. Il est doux et placide en main et énergétique et obéissant à la monte. Un parfait cheval. Une fois dans la carrière je me met souplement en selle. Je laisse l'étalon partir au pas sur la piste, il est presser de travailler le petit ! Comme toujours je fais une détente aux trois allures puis je travail un peu le recul et les arrêts. Wayfaring a très bien acquis ces exercices mais c'est bien de faire une piqure de rappel de temps en temps. Je met pied à terre quelques minutes pour installer des plots en lignes droite, cet exercice va me permettre de travailler l'équilibre et l'incurvation de l'étalon. On commence simplement au pas, puis petit à petit j'augmente l'allure. Le faire au galop n'est pas aussi simple que je le pensais mais avec un peu plus d'entrainement je suis sur qu'on y arrivera sans problème. On refait l'exercice plusieurs fois et une fois la séance terminée je félicite Pegasus qui a fais du bon travail. Je met pied à terre et on retourne à l'écurie. Une fois là bas je desselle l'étalon et lui donne un coup de brosse avant d'aller le lâcher au pré. Pendant que Pegasus ce défoule je nettoie son box et passe un coup de balai dans l'écurie. Je termine par aller nettoyer mes équipements puis je retourne chercher l'étalon à la nuit tombée. Wayfaring à droit a un petit massage puis je lui donne sa ration et je quitte l'écurie.

POINTS GAGNES : + 6 pts western
+ 5% moral & confiance
- 3% usure des fers. (maj)


Dernière édition par bugsy le Mer 4 Déc - 11:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
✿✿✿✿✿✿
bugsy

Messages : 537
Arrivée : 23/11/2013
Age : 30

entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus Empty
MessageSujet: Re: entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus   entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus EmptyMer 4 Déc - 11:21

DATE : 04/12/13
DISCIPLINE PRATIQUÉE : western
FICHE DE POINT : clique ici
LIEU ENTRAÎNEMENT : carrière 1*
LIEU DE SORTIE : pré 1*

RÉSUMÉ : C'est d'un pas rapide que je me presse d'entrer dans les écuries. C'est fou comme j'ai de plus en plus envie de monter et par la même occasion de faire progresser mon gros veau d'amour ! Aujourd'hui j'ai décider de refaire un peu de western, j'aime de plus en plus cette discipline. J'enfile un licol à Pegasus et je l'attache dans l'allée de l'écurie. Un bon pansage est de rigueur car monsieur s'est roulé dans sa paille qui lui sert par la même occasion de litière et donc d'endroit pour faire ses crottins. Un vrai petit cochon ! Une fois le pansage terminé, il est temps que j'aille chercher l'équipement de l'étalon. Je suis un peu fière de me promener avec ma selle western sur les bras (a). Je commence par mettre le tapis sur le dos du paint horse et j'y pose ensuite la selle. Je galère un peu à faire le noeud de sangle mais au bout de quelques minutes j'y arrive. J'enlève le licol de Pegasus et lui enfile sa bride. Je finis par lui mettre des protections aux membres et le voilà prêt ! On se dirige vers la carrière et une fois dedans je monte sur son dos. Cette selle est un vrai fauteuil. Je prend mes rênes et lance ma monture au pas sur la piste. On commence par une détente aux trois allures sur des cercles puis ensuite avec des sessions. Wayfaring se plie bien à mes demandes, il s'en sort vraiment bien ! Après un coup de galop, je le félicite et le laisse marcher quelques minutes. On bosse aussi le reculer avant de commencer le vrai travail. Comme la dernière fois, je lance l'étalon au trot vers un mur du manège de façon à lui apprendre le 'stop'. Peu à peu je sens les postérieurs de l'étalon qui s'engagent et qui glissent sur le sol. On fait la même chose et j'accélère à chaque fois l'allure. A la fin Pegasus y parvient même au galop et 'glisse' vraiment, totalement détendu. Je le félicite et on fait le tour du domaine avant de rentrer à l'écurie. Je desselle le beau mâle et le panse puis le lâche au pré pendant presque trois heures. Je le rentre finalement au box et lui donne une pomme puis sa ration avant de le quitter.

POINTS GAGNES : + 6 pts western
+ 5% moral & confiance
- 3% usure des fers. (maj)
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
✿✿✿✿✿✿
bugsy

Messages : 537
Arrivée : 23/11/2013
Age : 30

entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus Empty
MessageSujet: Re: entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus   entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus EmptyJeu 5 Déc - 11:28

DATE : 05/12/13
DISCIPLINE PRATIQUÉE : éthologie
FICHE DE POINT : clique ici
LIEU ENTRAÎNEMENT : carrière 1*
LIEU DE SORTIE : pré 1*

RÉSUMÉ : Encore une nouvelle journée ce qui veut dire qu'il est temps d'aller voir mon gros paint horse d'amour ! Il ne fait vraiment pas beau, le ciel est tout gris et la pluie ne va certainement pas tarder à tombée. Mais rien ne peut me démotiver lorsque je rend visite à mon étalon. Pour aujourd'hui j'ai prévu une séance d'éthologie, discipline que je n'ai encore jamais travailler avec Pegasus. Je compte prendre mon temps pour revoir tous les exercices de base avec lui pour ensuite faire des choses un peu plus compliquée. Je dois avouer que je ne m'y connais pas trop dans cette discipline mais, grâce à des livres et à internet je pense pouvoir m'en sortir assez bien. Armée de ma boite de pansage et la poche de ma veste remplie de friandise, je me dirige vers le box du paint horse qui dès qu'il m'aperçoit, m'accueille avec un petit hennissement. Je souris il est content de me voir ! Je me presse d'entrer dans son box pour lui faire un énorme câlin accompagné par des centaines de caresses un peu partout. J'aime tellement ce petit cheval et je sens que ça commence à être réciproque ! Je m'attaque à son pansage qui est assez rapide, juste un peu de poussière sur sa robe et dans ses crins. Je lui cure ensuite les sabots puis décide de lui mettre des bandes de travail pour protéger ses membres. Je prend juste son licol éthologique ainsi que la longe qui va avec et on pars en direction de la carrière et heureusement pour moi les nuages gris ont disparut. Une fois dans la carrière, je décide de détendre l'étalon en le longeant aux trois allures et à chaque main. Il répond assez bien à ma voix car je l'utilise aussi beaucoup quand je le monte. Je le félicite et pour finir de bien le détendre je décide de le lâcher complétement. Pegasus n'hésite pas trop, il préfère rester vers moi au début puis finis par aller explorer la carrière. Les naseaux humant le sol de temps en temps, la queue légèrement en panache, il a vraiment fière allure comme ça ! Puis doucement, je le rappelle par son nom. Les oreilles pointées en avant, Wayfaring souffle des naseaux et s'approche au pas. Je le félicite et récompense avec une friandise. Je rattache la longe à son licol et je commence l'exercice. C'est à dire qu'il me respecte. Je sais que c'est déjà le cas avec une longe mais, je veux aussi voir comment le cheval réagit en liberté. Je fais quelques pas en arrière et Pagasus me suit, alors je secoue la longe et lorsque l'étalon fait mine de reculer, je le félicite à la voix. Après plusieurs tentatives, Pegasus semble avoir compris ce que je lui demande, je décide alors de détacher la longe et de refaire la même chose en liberté. Vrai pot de colle, le paint horse me suis partout où je vais. Je le fais reculer en le poussant sur le poitrail à l'aide de mon stick. Au départ Wayfaring semble vexer de ne plus pouvoir m'approcher puis il finit par comprendre le but de cet exercice. Ce n'est que quand je prononce son nom qu'il a le droit de me rejoindre. Je refais la même chose plusieurs fois puis félicite l'étalon à l'aide d'une friandise. Il fait du bon travail pour l'instant et apprend vite. Je remet la longe à son licol et on rentre à l'écurie. Je lui retire les bandes de travail et lui donne un coup de brosse avant de l'emmener au pré. Il fait un peu plus froid qu'hier mais le soleil est toujours présent. Le paint horse semble heureux de se retrouver dans son pré. Je reste a le regarder pendant un instant puis pars. Ce n'est que deux heures plus tard que je viens le chercher. Le gros vilain a profiter du pré pour se rouler, un pansage m'attend donc. Je met presque une heure à nettoyer le corps de l'étalon et lui démêler les crins. Ensuite je lui fais quelques bisous et câlins, lui donne sa ration et je laisse tranquille pour la nuit.

POINTS GAGNES : + 7 pts éthologie
+ 5% moral & confiance
- 3% usure des fers. (maj)
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
✿✿✿✿✿✿
bugsy

Messages : 537
Arrivée : 23/11/2013
Age : 30

entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus Empty
MessageSujet: Re: entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus   entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus EmptyVen 6 Déc - 11:11

DATE : 06/12/13
DISCIPLINE PRATIQUÉE : éthologie
FICHE DE POINT : clique ici
LIEU ENTRAÎNEMENT : carrière 1*
LIEU DE SORTIE : pré 1*

RÉSUMÉ : Aujourd'hui c'est une petite séance d'éthologie qui m'attend avec mon gros. J'ai pris le temps de me documenter un peu sur la discipline mais au début c'est toujours un peu dur de mettre en pratique ce qu'on lis. Armée de ma boite de pansage j'entre dans mon écurie et me dirige tout de suite vers le box de Pegasus qui m'accueille d'un joli hennissement, trop mignon. Je passe ma main sur son chanfrein et entre dans son box. Après quelques caresses je lui passe son licol et l'attache dans l'allée de l'écurie à fin de commencer son pansage. Après avoir retirer une bonne couche de poussière sur sa robe je m'attaque à ses sabots ce qui est vite fais puis de ses crins que je démêle. Qu'il est beau mon paint horse ! Je lui met ses bandes de protections et on prend la direction de la carrière à défault d'avoir un manège ce qui m'aurait bien plus. Une fois dans la carrière, je détend d'abord l'étalon à la longe, aux trois allures et au deux mains. Il est un peu fou fou aujourd'hui mais je le réprimande vite pour qu'il se calme un peu, il est là pour travailler pas pour faire n'importe quoi. Une fois la détente terminée, je décide de commencer par revoir l'exercice de la dernière fois, c'est à dire qu'il garde un espace de respect. Sans détacher la longe du licol, j'exerce une légère pression de façon à ce que Pegasus recule. Il n'est pas bête et le fais tout de suite correctement. Comme il recule, je cesse tout de suite la pression. Mais le paint revient immédiatement vers moi et je refais donc la même chose. Au bout de la troisième fois il comprend qu'il doit rester à sa place et je le félicite. Comme second exercice je vais chercher à ce qu'il reste immobile le plus longtemps possible, c'est là que sa ce complique un peu. Je fais donc reculer Pegasus de quelques pas. Dès qu'il fait mine d'avancer ou d'aller ailleurs je le fais reculer et lorsqu'il reste correctement immobile je ne fais rien pour qu'il comprenne ce qu'est le but de cet exercice. Je fais aussi attention à ce que l'étalon est toujours la tête face à moi, qu'il me regarde sans cesse. On recommence l'exercice plusieurs fois et le faisant un peu partout dans le manège. A chaque fois que Wayfaring le fait correctement je félicite en le caressant ou à l'aide d'une petite friandise. Maintenant on va compliquer un peu la chose. Je détache la longe du licol et aussitôt le paint horse s'éloigne au petit trot mais je le rappel tout de suite. Bien aux ordres, Pegasus revient vers moi. Je décide donc de refaire le même type d'exercice mais cette fois en liberté. Je commence par lui demander de reculer de façon à ce qu'il respecte mon espace puis je ne fais plus rien voir si il reste immobile ou pas. Lorsque c'est le cas je le félicite et quand il bouge je n'hésite pas à 'l'embêter' en le poussant ou en le faisant reculer. Au bout de presque une heure j'arrive à un très bon résultat. En effet l'étalon reste immobile durant plusieurs minutes d'affilées. Je souris et lui donne une friandise, c'est fou comme il apprend vite ! Je rattache la longe au licol de l'étalon et on retourne à l'écurie. Je lui enlève ses bandes de protections puis lui passe un coup de brosse. Je suis très satisfaite de lui, il me prouve une fois e plus que malgré son jeune âge il se concentre et apprend rapidement. C'est le cheval dont je rêvais même si parfois je le trouve un peu trop mou. Mais le principal c'est qu'il est super généreux et aime faire plaisir à son cavalier, un vrai amour de cheval ! Une fois le pansage totalement terminé, je détache Pegasus et on prend la direction du pré. Il me tarde vraiment d'offrir un copain ou une copine au paint horse et je sait que lui aussi en a envie. J'entre dans le pré et prend soins de refermer la barrière derrière moi avant de retirer le licol de la tête de l'étalon puis je me glisse hors du pré. Pegasus s'éloigne au petit trot en humant le vent et se dirige vers une grosse botte de foin bien fraîche. L'herbe se fait plus rare en hiver donc il a droit a un petit complément. Tandis qu'il se met à manger le foin frais je retour dans l'écurie où je nettoie son box et part faire quelques papiers. Comme toujours c'est à la nuit tombée que je retourne chercher mon gros veau qui m'attend près de la barrière. Lui aussi commence à prendre le rythme. Je lui enfile son licol et on rentre au box. Je lui offre un bon pansage et je lui graisse les sabots avant de lui donner sa ration et de le quitter.

POINTS GAGNES : + 8 pts éthologie
+ 5% moral & confiance
- 3% usure des fers. (maj)
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
✿✿✿✿✿✿
bugsy

Messages : 537
Arrivée : 23/11/2013
Age : 30

entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus Empty
MessageSujet: Re: entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus   entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus EmptySam 7 Déc - 12:39

DATE : 07/12/13
DISCIPLINE PRATIQUÉE : obstacle
FICHE DE POINT : clique ici
LIEU ENTRAÎNEMENT : carrière 1*
LIEU DE SORTIE : pré 1*

RÉSUMÉ : Aujourd'hui j'ai décider de changer totalement de discipline avec Pegasus, en effet j'ai bien envie de faire sauter quelques barres à mon étalon pour voir de quoi il est capable. Même si le paint horse n'excelle pas dans toutes les disciplines j'aimerai qu'il soit tout de même assez polyvalent pour en faire un cheval 'pratique'. Bien sur pour cette première séance j'ai prévu de faire quelques choses de simple pour mettre l'étalon dans le bain. J'arrive au box de Pegasus qui m'acceuille avec un hennissement. Je le caresse et lui enfile son licol avant de l'attacher dans l'allée de l'écurie. J'aime ce cheval qui est ultra sociable et d'une gentillesse sans faille. De plus il fait toujours son maximum pour me faire plaisir, plus généreux sa n'existe pas. Après un bon pansage je vais chercher l'équipement de l'étalon. Je n'ai pas encore investi dans une selle de saut, c'est donc avec ma selle mixte que je monte aujourd'hui. Par contre j'ai acheté des guêtres ouverte en cuir qui sont juste magnifique. Je pause le tapis de l'étalon sur son dos suivis d'un amortisseur en mouton et enfin la selle. Je sangle dans les premiers trou puis m'occupe de mettre le filet. Une fois la sous gorge et la muserolle bouclées, je lui met ses protections. Je n'oublie pas ma bombe et on se dirige vers la carrière où j'ai installer quelques barres au sol pour l'échauffement ainsi qu'un obstacle qui doit faire environ 40 centimètres de haut ce qui est rien du tout mais c'est déjà bien pour commencer. Je ressangle et me met en selle. Pour commencer la détente je laisse l'étalon marcher rênes longues pendant plusieurs minutes puis je lui demande le trot. On travaille sur des cercles et des figures aux deux mains. Je termine la détente par un peu de galop puis au pas, je dirige l'étalon vers les barres au sol. Il touche l'une d'elle. On repasse une fois au pas puis quelques fois au trot et pour finir au galop. Je veille à ce que l'étalon en perde pas son impulsion. Il s'en sors assez bien pour un cheval qui n'a jamais vu de barre de sa vie. Une fois les barres au sol correctement franchies je décide de bosser sur l'obstacle. Je lance Pegasus au trot en direction de l'obstacle et j'ai droit à un joli refus qui me fais rire. Je rassure l'étalon et c'est repartit. Cette fois il passe la barre un peu n'importe comment. Il faut que je pense à le faire sauter en liberté pour améliorer sa position. Durant presque 30 minutes on bosse donc sur cet obstacle au trot, puis ensuite au galop. Au final le paint horse s'en sors bien. C'est sur qu'il n'a pas un coup de saut énorme mais pour une première fois il fait quelque chose bien. Je le félicite et on fais le tour du domaine au pas, rênes longues. Une fois de retour à l'écurie je lui enlève ses protections et desselle. Texas a droit à un coup de brosse puis je le lâche au pré jusqu'au soir où je le rentre et lui donne sa ration.

POINTS GAGNES : + 6 pts obstacles
+ 5% moral & confiance
- 3% usure des fers. (maj)
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
✿✿✿✿✿✿
bugsy

Messages : 537
Arrivée : 23/11/2013
Age : 30

entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus Empty
MessageSujet: Re: entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus   entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus EmptyDim 8 Déc - 11:48

DATE : 08/12/13
DISCIPLINE PRATIQUÉE : dressage
FICHE DE POINT : clique ici
LIEU ENTRAÎNEMENT : carrière 1*
LIEU DE SORTIE : pré 1*

RÉSUMÉ : C'est en début de journée que je décide d'aller sortir mon étalon. Mon réveil n'ayant pas sonner à l'heure que je le voulais, je me suis donc lever vers midi, vive les grasses matinées. C'est donc une séance de dressage que j'ai prévu aujourd'hui, discipline que je ne connais pas vraiment, enfin juste les bases. J'enfile un pull avant de me diriger vers l'écurie. Il fait moins froid, le soleil est présent, tant mieux ! Je me dirige vers le box de Pegasus et le salue de quelques mots et de quelques caresses puis je m'attaque à son pansage ce qui me réchauffe vite. Je pars chercher l'équipement de l'étalon et le selle. Je lui enfile son filet qui ne possède pas de muserolle, j'ai entendu dire que ça avait un mauvais effet sur le cheval et puis je trouve ça plus jolie. Une fois seller, je sors l'étalon du box, met ma bombe et on pars vers la carrière. Une fois dans la carrière, je place Pegasus au centre et ressangle. Je baisse mes étriers puis me met en selle. Le paint horse est heureux de sortir et il hume l'air a plein poumons. Une fois mes étriers correctement réglé, je prend mes rênes et lance Wayfaing au pas sur la piste. Pendant deux tours je le laisse marcher a une allure assez moyenne puis je lui demande ensuite un pas plus actif histoire de commencer la détente. Je fais plusieurs figures de manège, notamment des cercles car je sens l'étalon assez raide et je veux absolument qu'il soit correctement détendu. On fait la même chose au trot et aux deux mains. Peu à peu je sens Pegasus se détendre et par la même occasion il commence à s'arrondir. Je demande ensuite un départ au galop. Le paint horse par comme un boulet de canon, je le met tout de suite sur un cercle pour le canaliser et peu à peu il ralentit. On travail sur des voltes. Lorsque je sens l'étalon détendu, je le laisse marcher rênes longues. La tête rasant presque le sol, Pegasus s'étire. Il a fait du bon boulot. Durant le reste de la séance, je décide de travailler sur les allongements. On commence par le pas ce qui n'est pas très difficile mais je recommence tout de même l'exercice deux ou trois fois pour obtenir une allure correcte. Wayfaring s'en sors un peu moins bien au trot, il pars tout de suite au galop. On voit tout de suite le cheval d'extérieur qui a l'habitude des grandes galopade. Mais à force de le retenir il comprend ce que je lui demande et s'en sors assez bien. Vient ensuite le galop. J'ai droit à un ou deux coups de cul, l'étalon pète la forme aujourd'hui ! D'ailleurs il n'hésite pas a m'arracher un peu les rênes mais je le calme aussitôt sur un cercle. Il allonge facilement, le paint horse a surement déjà travailler ce genre d'exercice malgré son jeune âge. On recommence à l'autre main, puis je le félicite et le laisse marcher rênes longues pendant quelques minutes. Pegasus aime le travail et est assez généreux même si parfois il laisse trop échapper sa joie mais je ne lui en veux bien, il est entier et encore jeune donc c'est normal que sa lui arrive. Une fois la marche finie, je met pied à terre et on rentre à l'écurie. La je desselle et lui donne un coup de brosse avant de l'emmener au pré. Il profite de sa liberté pour faire quelques cabrioles, tel un poulain qui sors pour la première fois. J'adore regarder les chevaux qui se défoulent dans leur pré c'est là qu'on voit a quel point ces animaux peuvent êtres puissant par rapport à nous, pauvre petit cavalier. Je reste presque deux heures à regarder l'étalon qui finis par se calmer et brouter comme un vorace. J'entre ensuite dans le pré, licol à la main mais Pegasus ne semble pas vouloir se laisser attraper. J'ai l'impression que les premiers jours il faisait le cheval sage mais peut à peu il commence à devenir coquin, même si au final il est vraiment calme par rapport à d'autre chevaux. Au bout de presque d'une demi heure, j'arrive enfin a lui passer son licol. Monsieur préfèrait rester en liberté mais il commence à faire froid et je ne veux pas le laisser toute la nuit. Puis il sera mieux bien au chaud dans son box à manger sa ration. Je lui redonne un coup de brosse puis lui fais quelques câlins et finit la séance par lui donner sa ration. Le paint horse s'empresse de mettre les naseaux dans sa mangeoire, à croire qu'il n'a pas manger depuis trois jours. Je le laisse à son dîner et je vais ranger mes affaires dans la sellerie avant de quitter l'écurie

POINTS GAGNES : + 8 pts dressage
+ 5% moral & confiance
- 3% usure des fers. (maj)
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
✿✿✿✿✿✿
bugsy

Messages : 537
Arrivée : 23/11/2013
Age : 30

entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus Empty
MessageSujet: Re: entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus   entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus EmptyLun 9 Déc - 8:29

DATE : 09/12/13
DISCIPLINE PRATIQUÉE : dressage
FICHE DE POINT : clique ici
LIEU ENTRAÎNEMENT : carrière 1*
LIEU DE SORTIE : pré 1*

RÉSUMÉ : //

POINTS GAGNES : + 3 pts dressage
+ 5% moral & confiance
- 3% usure des fers. (maj)


Dernière édition par bugsy le Mar 10 Déc - 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
✿✿✿✿✿✿
bugsy

Messages : 537
Arrivée : 23/11/2013
Age : 30

entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus Empty
MessageSujet: Re: entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus   entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus EmptyMar 10 Déc - 10:04

DATE : 10/12/13
DISCIPLINE PRATIQUÉE : dressage
FICHE DE POINT : clique ici
LIEU ENTRAÎNEMENT : carrière 1*
LIEU DE SORTIE : pré 1*

RÉSUMÉ : //

POINTS GAGNES : + 3 pts dressage
+ 5% moral & confiance
- 3% usure des fers. (maj)
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
✿✿✿✿✿✿
bugsy

Messages : 537
Arrivée : 23/11/2013
Age : 30

entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus Empty
MessageSujet: Re: entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus   entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus EmptyMer 11 Déc - 11:15

DATE : 11/12/13
DISCIPLINE PRATIQUÉE : dressage
FICHE DE POINT : clique ici
LIEU ENTRAÎNEMENT : carrière 1*
LIEU DE SORTIE : pré 1*

RÉSUMÉ : //

POINTS GAGNES : + 3 pts dressage
+ 5% moral & confiance
- 3% usure des fers. (maj)
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
✿✿✿✿✿✿
bugsy

Messages : 537
Arrivée : 23/11/2013
Age : 30

entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus Empty
MessageSujet: Re: entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus   entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus EmptyVen 13 Déc - 10:03

DATE : 12/12/13
DISCIPLINE PRATIQUÉE : obstacles
FICHE DE POINT : clique ici
LIEU ENTRAÎNEMENT : carrière 1*
LIEU DE SORTIE : pré 1*

RÉSUMÉ : //

POINTS GAGNES : + 3 pts obstacles
+ 5% moral & confiance
- 3% usure des fers. (maj)
Revenir en haut Aller en bas
bugsy
✿✿✿✿✿✿
bugsy

Messages : 537
Arrivée : 23/11/2013
Age : 30

entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus Empty
MessageSujet: Re: entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus   entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus EmptyVen 13 Déc - 10:04

DATE : 13/12/13
DISCIPLINE PRATIQUÉE : western
FICHE DE POINT : clique ici
LIEU ENTRAÎNEMENT : carrière 1*
LIEU DE SORTIE : pré 1*

RÉSUMÉ : //

POINTS GAGNES : + 3 pts western
+ 5% moral & confiance
- 3% usure des fers. (maj)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus Empty
MessageSujet: Re: entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus   entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

entrainements et sorties - Wayfaring Pegasus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» OLD NAVY / entraînements & sorties
» TURBULENT CAT - entraînements et sorties
» IVY PIAZA - entraînements & sorties
» Macbeth - entraînements et sorties
» Entraînements et sorties de Sydney Ode

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RIDE :: LE COEUR :: LES HARAS :: Aile nord :: Camrose Stud-