AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Envie d'une DP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Evanell
✿✿✿✿✿✿
Evanell

Messages : 500
Arrivée : 27/11/2013

Envie d'une DP ?  Empty
MessageSujet: Envie d'une DP ?    Envie d'une DP ?  EmptyVen 29 Nov - 12:37

Je créé le topic pour que vous puissiez poster des annonces qui ont attirées votre attention et pourquoi pas se réaliser !

Il faudrait qu'on note nos départements de recherche si vous êtes vraiment intéressées par ce topic Smile

J'inaugure !

DP#1 : juste à côté de chez moi... Sad !

DP#2 celle là aussi !

DP#3 Trop chou !

DP#4 J'adore les poneys ronds ^^

Je dois partir mais j'en mettrai d'autre plus tard !
Envie d'une DP ?  3246709921 Envie d'une DP ?  3246709921 
Revenir en haut Aller en bas
roxy
✿✿✿✿✿✿
roxy

Messages : 377
Arrivée : 17/11/2013
Age : 28
Localisation : Québec

Envie d'une DP ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une DP ?    Envie d'une DP ?  EmptyVen 29 Nov - 12:50

J'aime bien la deuxième What a Face mais le nom... ouf. Rouanita...
Revenir en haut Aller en bas
Luunx
✿✿✿✿✿✿
Luunx

Messages : 425
Arrivée : 26/11/2013
Age : 29

Envie d'une DP ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une DP ?    Envie d'une DP ?  EmptyVen 29 Nov - 12:58

La petite PS me fait super kiffer ! Envie d'une DP ?  812501411 Doit y avoir moyen de beaucoup s'amuser avec une jument comme ça.. Envie d'une DP ?  3635456837 
J'aime beaucoup la seconde même si je suis pas trop attiré par les lusitaniens.

À moi What a Face
- Une bouille trop chou.. Envie d'une DP ?  812501411 
- J'adore les DSA et il a l'air bien ce petit !
- Une petit bombe !
- Méga coup de coeur, mais bon une DP où on peut monter qu'un jour par semaine c'est pas le top..
- Je connais sa proprio, il est vraiment trop beau ce poney
Revenir en haut Aller en bas
Evanell
✿✿✿✿✿✿
Evanell

Messages : 500
Arrivée : 27/11/2013

Envie d'une DP ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une DP ?    Envie d'une DP ?  EmptyVen 29 Nov - 13:39

Luunx, tes chevaux sont trop choux !!! J'adore ! On a à peu près les mêmes goûts Smile Envie d'une DP ?  3246709921
Revenir en haut Aller en bas
nail
♕♕♕♕♕♕
nail

Messages : 586
Arrivée : 16/11/2013
Age : 28

Envie d'une DP ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une DP ?    Envie d'une DP ?  EmptyVen 29 Nov - 13:51

Moi j'veux plus de dp, j'ai trop du mal du fait que je ne peux pas faire ce que je veux vu qu'il n'est pas le mien et que sa proprio le connait mieux que moi etc ... Envie d'une DP ?  513461237 
Revenir en haut Aller en bas
Evanell
✿✿✿✿✿✿
Evanell

Messages : 500
Arrivée : 27/11/2013

Envie d'une DP ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une DP ?    Envie d'une DP ?  EmptyVen 29 Nov - 17:12

Oh Nail... C'est nul ça...
Mais bon, pour moi ça pourrait être une alternative vu que financièrement, je ne peux pas en avoir un à moi... !!
Revenir en haut Aller en bas
nail
♕♕♕♕♕♕
nail

Messages : 586
Arrivée : 16/11/2013
Age : 28

Envie d'une DP ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une DP ?    Envie d'une DP ?  EmptyVen 29 Nov - 17:24

Oui j'comprends j'suis dans la meme situation, avec un problème de disponibilité aussi Envie d'une DP ?  1502561282 
Mais du coup j'ai eu mon expérience et j'sais que ça me convient pas comme alternative
Sinon j'adooooore baver devant les chevaux en vente, j'aurais adoré un beau frison ou un petit psar, totalement opposé mais bon Envie d'une DP ?  3635456837  autant sur les evs j'suis pas du tout sur ces races là mais en vrai .. miam
Revenir en haut Aller en bas
Feather
✿✿✿✿✿✿
Feather

Messages : 352
Arrivée : 17/11/2013

Envie d'une DP ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une DP ?    Envie d'une DP ?  EmptyVen 29 Nov - 17:26

OMG, Rouanita, je connais cette jument What a Face Elle était dans mon club avant
Revenir en haut Aller en bas
roxy
✿✿✿✿✿✿
roxy

Messages : 377
Arrivée : 17/11/2013
Age : 28
Localisation : Québec

Envie d'une DP ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une DP ?    Envie d'une DP ?  EmptyVen 29 Nov - 17:27

Luunx : le premier est TROP BEAU What a Face What a Face What a Face 
Et idem, j'ai le même genre de goût pour les chevaux !
Revenir en haut Aller en bas
nail
♕♕♕♕♕♕
nail

Messages : 586
Arrivée : 16/11/2013
Age : 28

Envie d'une DP ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une DP ?    Envie d'une DP ?  EmptyVen 29 Nov - 17:35

Luunx au fait pour celle où tu as marqué qu'on ne pouvais la monter qu'une fois par semaine, c'est si tu payes 80€ non ? si tu payes les 180€ c'est quand tu veux je crois .. Envie d'une DP ?  1502561282  Mais bon après 180 c'est beaucoup..
Revenir en haut Aller en bas
Evanell
✿✿✿✿✿✿
Evanell

Messages : 500
Arrivée : 27/11/2013

Envie d'une DP ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une DP ?    Envie d'une DP ?  EmptyVen 29 Nov - 19:43

Oui, de toute façon, plus tu payes, mieux c'est hein !
Mais bon, je sais pas... Je sais que je me fais du mal en regardant les annonces ! Je veuuuuuux un poneyyyyy !!
Revenir en haut Aller en bas
Luunx
✿✿✿✿✿✿
Luunx

Messages : 425
Arrivée : 26/11/2013
Age : 29

Envie d'une DP ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une DP ?    Envie d'une DP ?  EmptyVen 29 Nov - 23:03

nail: oui c'est peut être plutôt ça en effet rabbit 

Perso les DP avec les proprios, je pense que je supporterais pas d'être la "seconde" cavalière. C'est le deal évidemment mais ça me plairait pas. En général dans les clubs je me retrouve souvent avec le mal-aimé que personne ne veut monter et que je peux avoir pour moi seule donc j'arrive toujours à avoir un chouchou à moi. Et ça me convient parfaitement la monte en club de cette façon en fait Envie d'une DP ?  809563839 
Ce qui ne m'empêche pas de baver devant les annonces, évidement Envie d'une DP ?  475332483 
Revenir en haut Aller en bas
nail
♕♕♕♕♕♕
nail

Messages : 586
Arrivée : 16/11/2013
Age : 28

Envie d'une DP ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une DP ?    Envie d'une DP ?  EmptySam 30 Nov - 8:07

C'est exactement la meme chose pour moi luunx ! La proprio avait deux poneys, 14 ans, en seconde. La raison de la dp : pas le temps de s'occuper des deux chevaux.. Sa deuxième ponette était pas encore achetée (elle l'avait en essai où j'sais pas quoi) que la "mienne" était déjà mise en DP.. Au final quand j'ai arrêté la dp, elle a été vendue en 1 mois sa ponette. J'sais pas, si t'as pas le temps de t'occuper d'un cheval, t'en prends pas un autre quoi......
Bref, pour dire que j'ai pas trop trop accrocher Envie d'une DP ?  1502561282 
Revenir en haut Aller en bas
Luunx
✿✿✿✿✿✿
Luunx

Messages : 425
Arrivée : 26/11/2013
Age : 29

Envie d'une DP ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une DP ?    Envie d'une DP ?  EmptySam 30 Nov - 9:35

Typiquement le genre de truc que je supporte pas.. What a Face Je suis une fille sur FB qui a un shetland qui a le même âge qu'elle du coup elle a commencé à le monter très jeune, c'est assez chou. Puis quand elle a été un peu trop grande pour lui, ses parents lui ont acheté un poney un peu plus grand. Entrée dans l'adolescence elle était encore un peu trop grande pour son second poney, elle a eu une connemara pour sortir en concours. Et y'a quelques mois elle a eu une pouliche PRE de deux ans.
Bon après c'est cool pour elle si ses parents ont les sous de lui payer autant de chevaux et tout et qu'elle s'éclate avec. Mais dans ces moments là tu te dis.. "et moi j'en ai même pas un ! Envie d'une DP ?  1913687913 "
Quatre chevaux alors que t'as même pas 16 ans je sais pas si ça te fait bien réaliser la chance que tu peux avoir. Mais ce n'est que mon opinion What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
✿✿✿✿✿✿
Aliana

Messages : 481
Arrivée : 20/11/2013
Age : 30

Envie d'une DP ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une DP ?    Envie d'une DP ?  EmptySam 30 Nov - 12:57

En effet Luunx... après le truc c'est que quand t'as plusieurs chevaux, je suis pas convaincu que tu ai vraiment le temps de t'en occuper vraiment. Enfin personnellement, même avec une seule c'était dur (quand j'étais au lycée) alors plusieurs...
La demi-pension après je pense que ça dépend aussi du propriétaire. Personnellement j'ai mis ma jument en demi-pension quand j'ai commencé mes études, et franchement je pense pas être trop chiante comme propriétaire What a Face La fille peut la monter toute la semaine, il n'y a que pendant les vacances qu'elle la monte que 3 fois par semaine, et je la laisse faire ce qu'elle veut avec la jument (balades, randonnée, concours,...). Et même si au début, ça me faisait bizarre, aujourd'hui je suis juste trop contente de voir que quelqu'un d'autre peut se faire autant plaisir avec ma jument. Puis c'est juste trop chouette d'aller les voir en concours et quand elles font de bon résultats I love you
Revenir en haut Aller en bas
Luunx
✿✿✿✿✿✿
Luunx

Messages : 425
Arrivée : 26/11/2013
Age : 29

Envie d'une DP ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une DP ?    Envie d'une DP ?  EmptySam 30 Nov - 13:12

Oui ça fait énormément de choses à gérer ! Déjà qu'un cheval c'est beaucoup de temps, donc quatre.. What a Face

T'as l'air cool comme proprio sérieux Envie d'une DP ?  513461237 Moi qui déteste partager, j'aurais peur que mon cheval préfère ma DP.. What a Face Elle a le même niveau que toi ta DP ?
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
✿✿✿✿✿✿
Aliana

Messages : 481
Arrivée : 20/11/2013
Age : 30

Envie d'une DP ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une DP ?    Envie d'une DP ?  EmptySam 30 Nov - 13:48

C'est ce dont j'ai eu peur au début, surtout qu'elles s'entendent à merveille. J'avoue que quand en septembre elle a fait un sans faute en concours alors que j'avais fais une barre, ça m'a fait un pincement au coeur, mais bon un mois avant j'avais été classé 2 fois en concours, donc c'est un peu chacune son tour et chacune sa chance tongue 
Non inférieur à moi mais elle est quand même galop 6 (bientôt 7) donc elle se débrouille quand même super bien !
Revenir en haut Aller en bas
Luunx
✿✿✿✿✿✿
Luunx

Messages : 425
Arrivée : 26/11/2013
Age : 29

Envie d'une DP ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une DP ?    Envie d'une DP ?  EmptySam 30 Nov - 17:20

T'as mis des photos de ta jument sur le forum ? Ou j'ai zappé ? Envie d'une DP ?  475332483 Envie d'une DP ?  1502561282 
Revenir en haut Aller en bas
Evanell
✿✿✿✿✿✿
Evanell

Messages : 500
Arrivée : 27/11/2013

Envie d'une DP ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une DP ?    Envie d'une DP ?  EmptySam 30 Nov - 19:29

Roooh j'veux un proprio comme toi Aliana !
T'es super cool même !
Mais j'ai aussi un peu peur de trop m'attacher et de ne pas supporter que le cheval ne sois pas "à moi". ALors bon, en attendant, je me lamente sur mon sort ! Envie d'une DP ?  3212864321 
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
✿✿✿✿✿✿
Lullaby

Messages : 405
Arrivée : 25/11/2013
Age : 31

Envie d'une DP ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une DP ?    Envie d'une DP ?  EmptySam 30 Nov - 21:06

Après surtout sur une Dp, bon le physique et caractère du cheval compte toujours, mais faut penser à prendre un cheval en rapport avec votre niveau. Sinon on ne se fait pas plaisir avec le cheval.

Personnellement celui que j'avais en Dp un cheval de selle (Selle français section A x quarter horse) de 5 ans avait le parfait niveau pour moi (actuellement galop 7 depuis 3 ans) (je viens d'aller vérifier mes galops sur FFE ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
✿✿✿✿✿✿
Aliana

Messages : 481
Arrivée : 20/11/2013
Age : 30

Envie d'une DP ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une DP ?    Envie d'une DP ?  EmptyDim 1 Déc - 21:26

Disons que j'ai été bien habitué niveau demi-pension puisque la première fille qui a prit ma jument en dp pendant un an était une de mes amies, donc j'ai eu de suite l'habitude de lui faire confiance et tout ^^

Luunx, non je crois que j'en ai jamais mis... J'y vais de ce pas dans le sujet de nos chevaux What a Face 
Revenir en haut Aller en bas
Luunx
✿✿✿✿✿✿
Luunx

Messages : 425
Arrivée : 26/11/2013
Age : 29

Envie d'une DP ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une DP ?    Envie d'une DP ?  EmptyDim 1 Déc - 21:39

Ah oui ça doit être cool d'être en DP avec une amie Envie d'une DP ?  1502561282 Quand j'aurais mon cheval un jour (lointain, certes) j'aimerais bien tester la DP juste pour vérifier si je vais péter un câble ou non parce que je suis méga possessive What a Face

Oh oui des photoooos Envie d'une DP ?  812501411 
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
✿✿✿✿✿✿
Aliana

Messages : 481
Arrivée : 20/11/2013
Age : 30

Envie d'une DP ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une DP ?    Envie d'une DP ?  EmptyDim 1 Déc - 21:48

Oui, c'est beaucoup plus facile qu'avec une inconnue ^^
Je suis très possessive aussi mais sur ce coup-là j'ai dut faire un effort... Et puis ça aurait été très bête de la mettre à la retraite il y a 2 ans juste parce que j'étais trop possessive ! Envie d'une DP ?  1502561282
(mais si j'avais pas été obligée, j'avoue que j'aurais pas pris de dp !)
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby
✿✿✿✿✿✿
Lullaby

Messages : 405
Arrivée : 25/11/2013
Age : 31

Envie d'une DP ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une DP ?    Envie d'une DP ?  EmptyDim 1 Déc - 22:30

Je pense que oui ce doit toujours être compliqué pour un propriétaire de laisser son cheval à un autre cavalier, même si on surveille !
Revenir en haut Aller en bas
Evanell
✿✿✿✿✿✿
Evanell

Messages : 500
Arrivée : 27/11/2013

Envie d'une DP ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une DP ?    Envie d'une DP ?  EmptyLun 2 Déc - 8:27

Luunx a écrit:
Ah oui ça doit être cool d'être en DP avec une amie Envie d'une DP ?  1502561282 Quand j'aurais mon cheval un jour (lointain, certes) j'aimerais bien tester la DP juste pour vérifier si je vais péter un câble ou non parce que je suis méga possessive What a Face

Oh oui des photoooos Envie d'une DP ?  812501411 
Viens on prends un poney à deux Envie d'une DP ?  1502561282 

Et oui, des photos !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Envie d'une DP ?  Empty
MessageSujet: Re: Envie d'une DP ?    Envie d'une DP ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Envie d'une DP ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RIDE :: LES BASES :: Le café :: Équitation-