AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pure Race Espagnole ♕ Falling Express (♀)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nail
♕♕♕♕♕♕
nail

Messages : 586
Arrivée : 16/11/2013
Age : 28

Pure Race Espagnole ♕ Falling Express (♀) Empty
MessageSujet: Pure Race Espagnole ♕ Falling Express (♀)   Pure Race Espagnole ♕ Falling Express (♀) EmptyMar 26 Nov - 17:43

falling express
CARTE ID ♕NOM : Falling Express
AGE :   6 ans
SEXE : Jument
RACE : Pure race espagnole
NUMÉRO ID : 0000
DESCRIPTIF ♕LIEU DE NAISSANCE : Christmas Barns
HARAS ACTUEL : Christmas Barns
PROPRIÉTAIRE : Père Noël
DISCIPLINE PRÉFÉRÉE : Dressage
SAILLIE : 800$
CONFIANCE : 60%
MORAL : 60%
SANTÉ : 60%
ETAT DES FERS : 80%
CONCENTRATION : 0%
SOUPLESSE : 0%
OBÉISSANCE : 0%
ALLURES : 0%
COMPÉTENCES ♕DRESSAGE : 45
OBSTACLE : 5
CROSS COUNTRY : 0
ENDURANCE : 0
WESTERN : 0
COURSE : 0
SHOW : 10
PONY-GAMES : 5
ÉTHOLOGIE : 15
RANDONNÉE : 25

POINTS TOTAUX : 100
COMPETITIONS ♕
 0
 0
 0
PARTICIPATIONS : 0
POINTS CONCOURS : 0
GAINS : 0$
PRESTIGE : 1*
BONUS : Aucun

REPRODUCTION ♕FERTILITÉ : Fertile
PÈRE : Inconnu
MÈRE : Inconnue
DESCENDANTS : Aucun
album photo
Revenir en haut Aller en bas
Evanell
✿✿✿✿✿✿
Evanell

Messages : 500
Arrivée : 27/11/2013

Pure Race Espagnole ♕ Falling Express (♀) Empty
MessageSujet: Re: Pure Race Espagnole ♕ Falling Express (♀)   Pure Race Espagnole ♕ Falling Express (♀) EmptyLun 2 Déc - 9:05

Falling Express • 2 décembre 2013

✿ Discipline :  dressage (carrière 1*)
✿ Résumé :
Il se trouve que même le Père Noël a des chevaux, qui l'aurait cru ? Il fallait absolument que j'aille voir ça de plus près. Et en plus, nous avons la possibilité de s'en occuper ? C'est ça, la Magie de Noël !
Je me dirige donc vers Christmas Barns à la recherche de ses magnifiques chevaux.
J'arrive dans une grande allée avec plein de box. Ma curiosité piquée au vif, je passe la tête à travers chaque box. Les chevaux sont tous magnifiques, je suis moi même sous le charme. Cependant, mon attention est retenue par une magnifique Pure Race Espagnole répondant au nom de Falling Express. Rien que son nom me plait ! Je passe la main dans son box et la jument vient d'elle même me dire bonjour. Quelle beauté ! Sur la porte de son box est inscrit son nom et uniquement sa discipline préférée : le Dressage. Parfait ! Je me sentais d'humeur à faire une petite séance !
Je sors la belle de son box, la bichonne - car un cheval comme ça, ça se bichonne, la harnache et la selle.
Je me dirige vers le manège et l'arrête au centre pour la monter. La jument ne dit rien, elle semblait heureuse de sortir et de s'adonner à sa discipline préférée ! Je laisse la jument marcher tranquillement. Je peux apercevoir de la buée blanche sortir de ses naseaux lorsqu'elle respire, ce qui confirme bien que l'hiver est là !

Je remonte tranquillement sur mes rênes pour que la belle se pose délicatement sur son mors. La jument se place et je commence à l'échauffer tranquillement au pas puis au trot. La belle est superbe à la monte, elle est souple, à l'aise dans ses allures, bref une petite perle ! Je décide de faire quelques voltes au galop histoire de terminer son échauffement. Elle se met dans un galop de travail de suite et reste bien en place. Une fois mon échauffement terminé, je laisse la belle souffler un peu tout en réfléchissant à ce que je vais pouvoir faire... Je me souviens avoir fait une compétition de dressage la semaine dernière, lors du challenge d'ouverture de Ride. Je vais donc dérouler ma reprise avec Falling Express ! Ravie de cette idée, je remonte tranquillement sur mes rênes et remet la belle dans son pas. Je déroule ma reprise comme si j'étais sur mon cheval, Jigsaw Fest, mon Quater Horse. Evidemment, il est moins souple que Falling Express mais les sensations sont quasiment les mêmes. La belle s'exécute parfaitement. Même les figures compliquées, elle les réalise avec une facilité enfantine.

Une fois ma reprise terminée, je laisse la belle respirer puis je viens m'arrêter au centre pour la féliciter et mettre pied à terre. Je suis ravie de cette séance ! J'avance, la belle me suit et je la ramène devant son box pour la déseller et la bichonner encore ! Je décide de lui offrir une petite sortie au pré, le temps que je fasse son box. Je me dirige vers le paddock et Falling Express piaffait d'impatience ! Je la lâche et regarde la belle se défouler avant de retourner à son box pour le nettoyer.

Une heure plus tard, je retourne chercher la belle pour la ramener dans son beau box tout propre ! Elle semble ravie de ce nouveau box et me donne un petit coup de tête en guise de remerciement. Je dis au revoir à Falling Express et lui promet de revenir rapidement la voir !

Revenir en haut Aller en bas
bugsy
✿✿✿✿✿✿
bugsy

Messages : 537
Arrivée : 23/11/2013
Age : 30

Pure Race Espagnole ♕ Falling Express (♀) Empty
MessageSujet: Re: Pure Race Espagnole ♕ Falling Express (♀)   Pure Race Espagnole ♕ Falling Express (♀) EmptyLun 2 Déc - 18:46

maj (:
Revenir en haut Aller en bas
Evanell
✿✿✿✿✿✿
Evanell

Messages : 500
Arrivée : 27/11/2013

Pure Race Espagnole ♕ Falling Express (♀) Empty
MessageSujet: Re: Pure Race Espagnole ♕ Falling Express (♀)   Pure Race Espagnole ♕ Falling Express (♀) EmptyMar 3 Déc - 11:53

Falling Express • 3 décembre 2013

✿ Discipline :  Obstacle (carrière 1*)
✿ Résumé :
Aujourd'hui, j'ai eu envie de revenir voir la magnifique Falling Express, la Pure Race Espagnole du Papa Noël. Hier j'ai fais une superbe séance de Dressage et je voulais voir ce qu'elle donne à l'obstacle. Avant de préparer la belle, je vais dans la carrière monter une croix de Saint André pour travailler la jument. Une fois cela fait, je vais sortir la bête ! Je la bichonne - encore ! - et la selle. Je l'amène dans la carrière puis grimpe dessus.

Tout en la faisant marcher au pas, je règle mes étriers pour pouvoir me caler en équilibre. La belle commence à accélérer le pas et à faire des grandes foulées. Hum, je sens qu'on va s'amuser aujourd'hui ! Je remonte sur mes rennes et effectue ma détente tranquillement tout en prenant soin de passer à côté de la croix pour que la belle s'y habitue. Elle n'a pas l'air de broncher en tout cas ! Une fois ma détente terminée, je laisse souffler la jument et la resangle.

Je demande un départ au galop à gauche et me dirige sur ma croix de Saint André, sur un côté. La belle saute sans difficulté et je sens qu'elle aime ça ! Je continue donc sur ma lancée. Cet exercice me permet de travailler son saut mais aussi sa souplesse car je lui demande des voltes, des demi tour et des 8. C'est un exercice que je trouve intéressant !
Une fois ma séance terminée, je caresse longuement la belle et la laisse souffler pendant 5 bonnes minutes. Ensuite, je descend et la ramène à son box pour lui refaire un bon pansage et graisser ces pieds. Elle est toute belle Falling Express ! De temps en temps, je me prend à imaginer qu'elle est à moi... Mais bon, elle appartient au Père Noël !

Revenir en haut Aller en bas
Feather
✿✿✿✿✿✿
Feather

Messages : 352
Arrivée : 17/11/2013

Pure Race Espagnole ♕ Falling Express (♀) Empty
MessageSujet: Re: Pure Race Espagnole ♕ Falling Express (♀)   Pure Race Espagnole ♕ Falling Express (♀) EmptyMar 3 Déc - 18:33

màj, + 5 pts en obstacle et 6% de moral & confiance
Revenir en haut Aller en bas
Evanell
✿✿✿✿✿✿
Evanell

Messages : 500
Arrivée : 27/11/2013

Pure Race Espagnole ♕ Falling Express (♀) Empty
MessageSujet: Re: Pure Race Espagnole ♕ Falling Express (♀)   Pure Race Espagnole ♕ Falling Express (♀) EmptyJeu 5 Déc - 8:31

Falling Express • 5 décembre 2013

✿ Discipline :  Ethologie (carrière 1*)
✿ Résumé :
Après avoir monté mon bel Jigsaw Fest, je décide de revenir faire un tour à l'écurie du Père Noël. Je m'aperçu avec plaisir que les écuries se sont un peu remplies durant la nuit ! Comme quoi, la magie des fêtes est bien réelle ! Cependant, je reste pour le moment fidèle à la Falling Express. Cette après midi, nous allons faire une séance d'éthologie en liberté. J'avais envie de voir ce que la belle donnait en liberté. J'avais déjà vu qu'elle brillait sous la selle !
Je vais chercher la belle et lui met un licol éthologique. Elle ne semble pas connaitre ce dernier. Donc elle n'a jamais travaillé en liberté ou en tout cas pas avec ce genre de licol. Bien ! J'allais lui apprendre quelque chose !

Une fois arrivé dans le manège, je détache la longe et m'éloigne de Falling Express. Au départ, elle ne bouge pas puis au bout de quelques secondes, elle parti faire un tour de carrière. Je la laisse faire, en l'observant. Elle semblait sereine. Après l'avoir laissé pendant 5 bonnes minutes, je décide de revenir à sa hauteur. Puis je me retourne et fais une dizaine de pas afin de savoir si elle me suit. Au départ elle hésite, essaye de m'ignorer alors je m'éloigne encore plus. Je sens son regard dans mon dos et je décide donc de bouger légèrement mes doigts dans mon dos pour l'inciter à venir. La belle décide enfin de venir à ma hauteur et même de venir toucher mon dos. Je me retourne lentement et la récompense chaleureusement. Cette jument est vraiment très intelligente ! Je décide donc de faire une mise en confiance. Je fais de grands signes pour que la jument parte et galope. Au départ, elle a été surprise. Puis elle à compris qu'il fallait qu'elle galope. Elle en profite pour se défouler un peu. Puis je continua mes signes et la jument se mit naturellement en cercle autour de moi. Très bien ! Je continue à la faire avancer et je distingue assez rapidement des signes de coopération : oreille pointés vers moi, mâche dans le vide, baisse la tête,... Une fois les signes réunis, je lui tourne le dos. J'entend Falling s'arrêter net, sans trop comprendre. Je ne dois rien faire, elle doit venir d'elle même. Je sens la jument hésiter puis se diriger lentement vers moi. Elle arrive finalement à ma hauteur et je me retourne doucement pour, encore une fois, la caresser et la féliciter chaleureusement. Elle est vraiment intelligente. Encore une fois, j'ai passé un très bon moment avec elle, je suis ravie ! Je sors de la carrière pour laisser un peu Falling Express profiter d'un peu de temps libre. Pendant ce temps, j'en profite pour aller graisser mes cuirs !

Une fois cela terminé, je vais chercher la belle. Je n'ai même pas besoin de l'attacher, elle me suit naturellement. Je la panse sans l'attacher et elle ne bouge pas. Puis je la rentre et lui fais un petit massage du dos. La belle à l'air de bien aimer ça ! Je suis contente ! Ensuit elle sors et je lui dis que je reviens très vite !


Revenir en haut Aller en bas
bugsy
✿✿✿✿✿✿
bugsy

Messages : 537
Arrivée : 23/11/2013
Age : 30

Pure Race Espagnole ♕ Falling Express (♀) Empty
MessageSujet: Re: Pure Race Espagnole ♕ Falling Express (♀)   Pure Race Espagnole ♕ Falling Express (♀) EmptyJeu 5 Déc - 11:36

maj (:
Revenir en haut Aller en bas
Evanell
✿✿✿✿✿✿
Evanell

Messages : 500
Arrivée : 27/11/2013

Pure Race Espagnole ♕ Falling Express (♀) Empty
MessageSujet: Re: Pure Race Espagnole ♕ Falling Express (♀)   Pure Race Espagnole ♕ Falling Express (♀) EmptyVen 6 Déc - 23:04

Falling Express • 6 décembre 2013

✿ Discipline :  Randonnée
✿ Résumé :
J'avais envie de retourner voir Falling Express aujourd'hui. Je dois dire que j'ai vraiment un coup de coeur pour la belle Pure Race Espagnole. Je voulais la travailler en extérieur cette fois, voir ce qu'elle donne en randonnée. Il y a des l'orée des bois à quelques minutes de marche. Je me dirige donc vers son box et lui passe le licol éthologique. Elle sort tranquillement et s'arrête là où je l'attache normalement. A voir que cette séance d'éthologie a été assimilée !

Une fois la belle scellée, je la monte là où elle est. Elle semblait surprise ! Je vérifie que tout est bien attaché, que son licol tient bien sous son filet au cas où il se passe quelques chose dans les bois. Une fois cela vérifié, je me mets en route. La belle semblait un peu nerveuse mais se calma une fois arrivé sur le chemin qu'elle avait l'air de connaître. Nous arrivions à l'orée des bois et je lui indiquait le chemin qui se traçait devant moi. La belle s'exécuta quoi qu'un peu tendue sous la selle. Elle semblait ne pas vraiment apprécier cette balade. Je fis demi tour et continua ma balade dans de grands champs. Je compris que Falling Express n'aimait pas les endroits clos où elle n'avait pas de visibilité. Je ne ferais plus de promenade dans les bois profonds alors mais uniquement dans la campagne dégagée ! Sur le chemin du retour, elle semblait beaucoup calme, ce qui me rassura ! A la vue du Haras, Falling commença à piaffer d'impatience. Bon, d'accord, je dois admettre que la rando, ce n'est pas son truc mais bon, c'est normal, elle ne peut pas être trop parfaite ! Quoi que... !

Je termine cette douce après midi par un bon pansage et un massage bien mérités ! Puis je lui pose des bandes de repos avec des cotons avec que ces jambes se reposent correctement. La belle avait quand même l'air d'avoir apprécié ce moment avec moi et j'en fus ravie ! Je lui promis de revenir demain pour lui enlever ces bandes de repos.

Revenir en haut Aller en bas
bugsy
✿✿✿✿✿✿
bugsy

Messages : 537
Arrivée : 23/11/2013
Age : 30

Pure Race Espagnole ♕ Falling Express (♀) Empty
MessageSujet: Re: Pure Race Espagnole ♕ Falling Express (♀)   Pure Race Espagnole ♕ Falling Express (♀) EmptySam 7 Déc - 12:29

maj
Revenir en haut Aller en bas
Evanell
✿✿✿✿✿✿
Evanell

Messages : 500
Arrivée : 27/11/2013

Pure Race Espagnole ♕ Falling Express (♀) Empty
MessageSujet: Re: Pure Race Espagnole ♕ Falling Express (♀)   Pure Race Espagnole ♕ Falling Express (♀) EmptyDim 8 Déc - 0:38

Falling Express • 7 décembre 2013

✿ Discipline :  Pony Games
✿ Résumé :
Après l'échec (si on peut dire) d'hier en randonnée, je décidais de ne pas m'arrêter en si bon chemin ! Je voulais voir ce que la belle Falling savait faire en dehors d'un carré de dressage. Je décida donc de tenter des pony games aujourd'hui ! Avant d'aller rejoindre la belle, j'ai installé un petit parcours dans la carrière.

Je me dirige donc vers le box de la beauté pour la préparer, elle m'accueille chaleureusement et j'ai l'impression qu'elle est heureuse de passer du temps avec moi. C'est réciproque ! Je bichonne un peu la jolie jument et la harnache puis me dirige dans la carrière. En entrant, je sens déjà le regard de la belle filer vers les choses étranges que j'ai déposé dans sa carrière. Je me dirige donc, à pied, au près des plots orange, des cerceaux et autres banderoles qui sont nécessaires aux Pony Games. La belle hésite un peu avant de se sentir en confiance. Je lui fais sentir chaque objet en lui disant qu'elle ne risque rien. Elle semblait comprendre alors je me suis mise au centre pour la monter. Je débute par une détente aux 3 allures puis commence petit à petit à faire quelques parcours. C'est avec plaisir que Falling Express se prête au jeu ! Je pensais bien que ça lui plairait ! Une fois qu'elle eut compris le principe, je ne l'arrête plus ! Elle est vraiment intelligente cette jument ! Je continue donc mes parcours, tout en augmentant un peu plus la difficulté. La belle s'appliquait lors de ces tracés, on voit bien que c'est une jument de dressage !

Une fois notre séance terminée, je mis pied à terre et félicita chaleureusement la belle. Elle secoua la tête puis me frotta la dos. Je pense qu'elle commence à bien m'aimer ! C'est avec plaisir que je viens la voir tous les jours ! Une fois arrivé au box, je la bichonne encore une fois puis lui masse les jambes. La belle semble apprécier. Puis je la ramène dans son box et lui offre une dernière friandise avant de partir.

Revenir en haut Aller en bas
bugsy
✿✿✿✿✿✿
bugsy

Messages : 537
Arrivée : 23/11/2013
Age : 30

Pure Race Espagnole ♕ Falling Express (♀) Empty
MessageSujet: Re: Pure Race Espagnole ♕ Falling Express (♀)   Pure Race Espagnole ♕ Falling Express (♀) EmptyDim 8 Déc - 11:41

maj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pure Race Espagnole ♕ Falling Express (♀) Empty
MessageSujet: Re: Pure Race Espagnole ♕ Falling Express (♀)   Pure Race Espagnole ♕ Falling Express (♀) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pure Race Espagnole ♕ Falling Express (♀)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pure Race Espagnole ♕ Trouble Sky (♀)
» Pure Race Espagnole ♕ Don Vaquero (♂)
» Demande de race

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RIDE :: COLD EVENT :: Ecuries du père noël-