AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pur Sang Arabe ♕ Amazing Grace (♀)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nail
♕♕♕♕♕♕
nail

Messages : 586
Arrivée : 16/11/2013
Age : 28

Pur Sang Arabe ♕ Amazing Grace (♀) Empty
MessageSujet: Pur Sang Arabe ♕ Amazing Grace (♀)   Pur Sang Arabe ♕ Amazing Grace (♀) EmptyDim 1 Déc - 18:55

amazing grace
CARTE ID ♕NOM : Amazing Grace
AGE : 7 ans
SEXE : Jument
RACE : Pur sang arabe
NUMÉRO ID : 0000
DESCRIPTIF ♕LIEU DE NAISSANCE : Christmas Barns
HARAS ACTUEL : Christmas Barns
PROPRIÉTAIRE : Père Noël
DISCIPLINE PRÉFÉRÉE : Show
SAILLIE : 800$
CONFIANCE : 66%
MORAL : 66%
SANTÉ : 60%
ETAT DES FERS : 80%
CONCENTRATION : 0%
SOUPLESSE : 0%
OBÉISSANCE : 0%
ALLURES : 0%
COMPÉTENCES ♕DRESSAGE : 25
OBSTACLE : 10
CROSS COUNTRY : 10
ENDURANCE : 5
WESTERN : 0
COURSE : 0
SHOW : 40
PONY-GAMES : 0
ÉTHOLOGIE : 20
RANDONNÉE : 10

POINTS TOTAUX : 110
COMPETITIONS ♕
 0
 0
 0
PARTICIPATIONS : 0
POINTS CONCOURS : 0
GAINS : 0$
PRESTIGE : 1*
BONUS : Aucun

REPRODUCTION ♕FERTILITÉ : Fertile
PÈRE : Inconnu
MÈRE : Inconnue
DESCENDANTS : Aucun
album photo
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
✿✿✿✿✿✿
Aliana

Messages : 481
Arrivée : 20/11/2013
Age : 30

Pur Sang Arabe ♕ Amazing Grace (♀) Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Arabe ♕ Amazing Grace (♀)   Pur Sang Arabe ♕ Amazing Grace (♀) EmptyDim 1 Déc - 22:03

Amazing Grace • 1 décembre 2013

✿ Discipline (installation) :  dressage (carrière 1*)
✿ Résumé (installation) :
Des chevaux avaient débarqués dans l'écuries du Père Noël et ma curiosité m'avait mené jusqu'à eux. J'avais été immédiatement séduite par une magnifique jument pur sang arabe alezan au nom d'Amazing Grace. Je décidais donc de m'occuper d'elle aujourd'hui, mais d'abord je passais un bon moment à la caresser pour faire connaissance. J'en trais ensuite dans le box pour lui faire un bon pansage, la jument semblait apprécier que l'on s'occupe d'elle. Peu après, je revenais de la sellerie pour la seller, j'avais décidé de la sortir du peu de son box.
J'amenais alors Amazing jusqu'à la carrière où nous allions travailler un peu. Après un petit tour de piste en main, je me mettais en selle. Je commençais notre séance par une détente aux trois allures et aux deux mains, en laissant la jument assez libre de ses mouvements. Ce n'est qu'après une courte pause, que je travaillais un peu plus Amazing Grace. Je travaillais principalement sur des cercles de différentes tailles, je vérifiais ainsi son écoute de ma jambe au centre au niveau de l'incurvation, et ce aux trois allures bien évidemment. Je continuais notre travail sur un huit de chiffre, en ajoutant par moment une transition lors du changement d'incurvation. J'essayais de garder la jument bien concentrée et active dans son travail. Je finissais la séance par un travail sur une serpentine avec comme pour le huit de chiffre, une transition de temps en temps lors du changement d'allure. Après tous ces exercices, je décidais de laisser la jument là dessus et de la marcher un peu.
Il était ensuite temps de la ramener dans son box où je commençais par la desseller. J'enchaîner ensuite avec un bon pansage puis je décidais d'aller doucher un peu les membres de la jument. J'en profitais un peu pour aller l'amener brouter quelques minutes avant de la ramener au box. Je repartais ainsi de l'écurie, très contente de cette nouvelle rencontre !

Revenir en haut Aller en bas
Feather
✿✿✿✿✿✿
Feather

Messages : 352
Arrivée : 17/11/2013

Pur Sang Arabe ♕ Amazing Grace (♀) Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Arabe ♕ Amazing Grace (♀)   Pur Sang Arabe ♕ Amazing Grace (♀) EmptyDim 1 Déc - 22:50

màj, + 5 pts en dressage et 6% de moral & confiance
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
✿✿✿✿✿✿
Aliana

Messages : 481
Arrivée : 20/11/2013
Age : 30

Pur Sang Arabe ♕ Amazing Grace (♀) Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Arabe ♕ Amazing Grace (♀)   Pur Sang Arabe ♕ Amazing Grace (♀) EmptyMar 3 Déc - 9:47

Amazing Grace • 3 décembre 2013

✿ Discipline (installation) : randonnée
✿ Résumé (installation) :
Ce matin j'avais eu envie de découvrir Amazing Grace d'une autre façon. Je me rendais donc à l'écurie pour la retrouver dans son box comme la dernière fois où j'étais venue. La jument attendait sagement, je m'occupais donc d'abord de lui faire un bon pansage avant de la seller. Quand nous étions prête, je la sortais de son box mais aujourd'hui au lieu de partir direction la carrière, j'amenais la jolie jument vers les chemins de balade. Je commençais par la marcher un peu à pied avant de me mettre en selle. Je profitais de cette bonne ballade pour voir comment la jument se comportait. Amazing Grace était très sage mais en même temps attentive à tout ce qui se passait autour d'elle. J'avais pris un chemin qui longeait les champs, c'est pourquoi je profitais de temps en temps du bon sol pour trotter ou galoper. C'était vraiment très agréable comme moment. Durant plus d'une heure, je découvrais donc les alentours de l'écurie avec Amazing Grace avant de rentrer à l'écurie. La jument avait l'air de très bonne humeur ! Je la ramenais donc jusqu'à son box afin de la desseller. Je lui ramenais de la sellerie une pomme pour la féliciter puis j'en profitais pour la panser. Quand tout était bon, je lui passais son licol afin de la sortir du box. Toujours très enthousiasme, j'allais la lâcher dans son pré pour qu'elle continue à profiter de sa journée. Je ne revenais donc qu'après quelques heures pour la ramener dans son box.

Revenir en haut Aller en bas
bugsy
✿✿✿✿✿✿
bugsy

Messages : 537
Arrivée : 23/11/2013
Age : 30

Pur Sang Arabe ♕ Amazing Grace (♀) Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Arabe ♕ Amazing Grace (♀)   Pur Sang Arabe ♕ Amazing Grace (♀) EmptyMar 3 Déc - 10:51

maj (:
Revenir en haut Aller en bas
fencie
✿✿✿✿✿✿
fencie

Messages : 514
Arrivée : 22/11/2013

Pur Sang Arabe ♕ Amazing Grace (♀) Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Arabe ♕ Amazing Grace (♀)   Pur Sang Arabe ♕ Amazing Grace (♀) EmptyMer 4 Déc - 11:26

Amazing Grace • 4 décembre 2013

✿ Discipline : CROSS
✿ Résumé  :
Première fois que je me rendais aux écuries du père noel. Elles se situaient dans l'allée des écuries de Ride, décorées avec soins par les déco de noel. J'adorais cette ambiance festive! Amazing était pour le moment la seule jument arabe des écuries. J'avais entendu dire qu'Aliana l'avait déjà montée et qu'elle s'était régalée. Du coup j'avais eu envie de faire connaissance ! Après l'avoir brossé et préparée, en selle pour une petite séance en extérieur de cross. Ca me permettrait de vraiment la tester et la sentir, rien de mieux qu'un entrainement en forêt pour faire connaissance avec sa monture.
Après un bon échauffement où j'eu droit à quelques gros écarts, tout se déroulait pour le moment pour le mieux. Elle était à l'aise, peut être parfois un peu hésitante sur certains endroits mais elle semblait quand même assez franche dans l'ensemble. Après un premier tronc pour s'échauffait, j'enchainais avec un petit gué et un contrehaut de taille moyenne juste pour la tester. Elle me fit un énorme stop du le gué, du coup je du lui faire sentir, la rassurer pour qu'elle consente à me le passer. Le contrehaut je n'eus pas de difficulté, elle me décochai juste un petit saut de mouton dans la descente oui madame Pur Sang Arabe ♕ Amazing Grace (♀) 1502561282 après quelques petits troncs pour finir, fin de la séance. Elle avait été très mignonne et j'étais plus que satisfaite de ce qu'elle m'avait montré. Un bon pansage et un petit paddock pour terminer la journée et le tour état joué!

Revenir en haut Aller en bas
fencie
✿✿✿✿✿✿
fencie

Messages : 514
Arrivée : 22/11/2013

Pur Sang Arabe ♕ Amazing Grace (♀) Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Arabe ♕ Amazing Grace (♀)   Pur Sang Arabe ♕ Amazing Grace (♀) EmptyDim 8 Déc - 10:13

Amazing Grace • 8 décembre 2013

✿ Discipline : CROSS
✿ Résumé  :
Il était 11h quand j'arrivais enfin aux écuries de Ride. La route avait été longue, pas mal de verglas et les roues de la voiture qui patinaient. J'espérais que le terrain de cross n'allait pas être lui-même verglacé de sorte que je puisse sortir défouler Amazing. La jument toute mignonne attendait dans son box, machouillant un brin de paille. Il semblait qu'aucun autre équidé ce matin ne sois sorti pas des membres de Ride. J'en profitais pour la sortir hors du box pour la préparer correctement. Après avoir mis mon gilet de cross et l'avoir bien protégée (guêtre fermées à l'avant et à l'arrière, un peu de vaseline sur le ventre) direction le terrain de cross. Là le soleil avait déja commencé le dégel mais à certains endroits à l'ombre le sol et l'herbe étaient encore glacés. De plus là où le givre avait fondu, une épaisse et glissante boue avait pris place. D'où ma prudence tout au long de la séance à ralentir dans les tournants et aux abords et réceptions de chaque obstacles. Ainsi durant plus d'une bonne heure, je lui fis effectuer quelques troncs allant du simple tronc naturel au tronc décoré avec de grosses stères de bois. Elle hésita au moment de passé le gué, je du m'arreter une première fois pour le lui faire sentir, mais elle me le sauta comme un mouton la deuxième fois. Pour finir la séance, dernier passage : une grosse haie suivie d'un plateau. Amazing était tendue mais alerte, elle galopait souplement et semblait comme sur ressort, prête à bondir à la moindre occasion. Les deux obstacles passèrent crème et c'est toute contente que je la rentrais au box. Elle méritait bien un gros pansage, un petit passage au paddock et au retour, une bonne couche d'argile sur les membres pour éviter qu'elle ne s'engorge.

Revenir en haut Aller en bas
bugsy
✿✿✿✿✿✿
bugsy

Messages : 537
Arrivée : 23/11/2013
Age : 30

Pur Sang Arabe ♕ Amazing Grace (♀) Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Arabe ♕ Amazing Grace (♀)   Pur Sang Arabe ♕ Amazing Grace (♀) EmptyDim 8 Déc - 11:40

maj
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
✿✿✿✿✿✿
Aliana

Messages : 481
Arrivée : 20/11/2013
Age : 30

Pur Sang Arabe ♕ Amazing Grace (♀) Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Arabe ♕ Amazing Grace (♀)   Pur Sang Arabe ♕ Amazing Grace (♀) EmptyMar 10 Déc - 15:39

Amazing Grace • 10 décembre 2013

✿ Discipline : randonnée
✿ Résumé :
J'avais un peu de temps libre cet après-midi et je décidais donc de venir m'occuper d'Amazing Grace, cette jolie jument arabe des écuries du Père Noël. Je retrouvais la belle dans son box où elle patientait sagement. Je décidais de passer un petit moment avec elle à la caresser avant de m'attaquer à son pansage. Quand elle était toute propre, je partais dans la sellerie pour revenir avec tout son matériel. Je la sellais avant de l'amener dans le manège.
Je la marchais quelques minutes avant de me mettre à cheval. Je commençais par une petite détente tranquille aux trois allures, en laissant la jument s'échauffer à son rythme. J'en profitais pour la mettre en avant et voir si elle était bien à l'écoute. Après une petite pause, je la retravaillais un peu plus sérieusement sur des transitions afin de capter un peu plus son attention et travailler plus correctement. Pour cette séance, je décidais de la travailler un peu autour de la jambe au centre car je ne la sentais pas très attentive. Je réalisais donc pendant toute notre séance divers exercices, aux trois allures. J'avais commencé par agrandir et rétrécir un cercle, puis des cessions à la jambe pour avoir Amazing Grace vraiment à l'écoute. Et je finissais sur des épaules en dedans au pas et au trot, et des épaules en avant pour le galop car je savais que l'exercice était difficile à cette allure là. La jument s'était montrée très agréable et attentive, je la caressais donc longuement tout en la laissant marcher pour reprendre son souffle.
On rentrait ensuite au box où je dessellais rapidement la jument. Je revenais bien évidemment de la sellerie avec une pomme pour la féliciter, et j'enchaînais avec un bon pansage. Quand tout était bon, je lui passais le licol et j'allais la lâcher au pré pour quelques heures. Je laissais ainsi la jument profiter de l'extérieur avant de revenir en fin d'après-midi la récupérer pour la ramener au box.

Revenir en haut Aller en bas
fencie
✿✿✿✿✿✿
fencie

Messages : 514
Arrivée : 22/11/2013

Pur Sang Arabe ♕ Amazing Grace (♀) Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Arabe ♕ Amazing Grace (♀)   Pur Sang Arabe ♕ Amazing Grace (♀) EmptyMer 11 Déc - 8:09

Amazing Grace • 11 décembre 2013

✿ Discipline : Endurance
✿ Résumé  :
Il était tôt ce matin quand j'arrivai enfin aux écuries. J'avais pas mal de révisions pour la fac, avec les partiels qui arrivaient, du coup je devais me lever au petit matin pour être d'attaque la journée. Amazing attendait sagement dans son box, avec encore la couverture qu'un palefrenier devait lui avoir mis. Il ne faisait pas plus de 2°C au moment même où je vous parle, alors qu'ils avaient prévu environ 16 degrés cet apres midi. Cet écart de température allait nous rendre fous!
Après l'avoir câlinée quelques instant, je la bouchonnais activement de sorte de la réveiller un peu, avant de l'harnacher. Aujourd'hui elle allait faire ses premiers pas sur la piste d'endurance de Ride qui se trouvait pas loin du terrain de cross. Ainsi elle fut surprise de voir que nous n'allions pas en forêt aujourd'hui. C'était quand même le pied, la piste rien que pour nous! On a même eu la chance de croiser un renard, qui dès qu'il sentit notre présence, détalla dans les fourrés. Pas de choses compliquées ce matin : simplement des tours afin de varier l'allure. Un premier tour au pas pour lui faire découvrir la piste, qui font looooong je vous l'assure, avant de trotter pendant 3-4 tours, je mettais l'accent pour qu'elle tente d'allonger la foulée sur le dernier tour. Le plus marrant ce fut les 2 derniers tours, au galop, où Amazing se donna à coeur joie de m'embarquer sur le dernier. Mais elle avait tenu bon, j'étais contente d'elle!
Après l'avoir faite bien marcher pour la faire sécher, retour au box avant de la mettre au paddock une bonne heure, le temps de refaire un peu son box et de ranger ses affaires. De retour au box, elle eut droit à sa petite polaire rouge et à une pomme bien juteuse.

Revenir en haut Aller en bas
bugsy
✿✿✿✿✿✿
bugsy

Messages : 537
Arrivée : 23/11/2013
Age : 30

Pur Sang Arabe ♕ Amazing Grace (♀) Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Arabe ♕ Amazing Grace (♀)   Pur Sang Arabe ♕ Amazing Grace (♀) EmptyMer 11 Déc - 11:10

maj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pur Sang Arabe ♕ Amazing Grace (♀) Empty
MessageSujet: Re: Pur Sang Arabe ♕ Amazing Grace (♀)   Pur Sang Arabe ♕ Amazing Grace (♀) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pur Sang Arabe ♕ Amazing Grace (♀)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Anglo-Arabe ♕ Marbred Caesar (♂)
» Pur Sang Arabe ♕ Velvet Cobra (♀)
» Pur Sang Arabe ♕ Fancy Atlas (♀)
» Pur Sang Arabe ♕ Royal Major (♂)
» Anglo-Arabe ♕ Sweet Rocq (♀)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RIDE :: COLD EVENT :: Ecuries du père noël-